Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hier, à midi, à l'heure du repas, dernier jour avant les vacances, la maître E de l'école vient me voir pour me parler d'un élève qui pose problème dans sa classe, dans une autre école, qui a développé une phobie scolaire, qui n'est plus capable de rentrer dans sa classe , qui passe ses journées dans le bureau du directeur et à qui un psychologue scolaire et un médecin ont promis de trouver une nouvelle école; je suis donc sollicitée, après d'autres maîtres qui ont tous refusé . l'inspecteur est averti de la situation, Je dois donner une réponse dans l'après-midi, sans plus d'informations sur le comportement de l'élève en question. J'ai répondu que je ne pouvais pas dire oui, ni dire non, que je ne me sens pas en droit de choisir mes élèves mais après une nuit de réflexion, je pense surtout aux collègues, qui n'ont pas été avertis de la situation et qui vont devoir le prendre en charge dans les années à venir,( moi je devrais seulement le supporter deux mois et demi sans avoir un profil clair de cet enfant, sans avoir idée des attentes ( déjà, lui redonner envie d'aller à l'école) et des objectfs. Cette situation me perturbe beaucoup, d'autant qu'on reste sur des incertitudes pour 15 jours, j'ai l'impression d'être "piégée", parce que j'ai du donner ma réponse sans aucun recul, aucune discussion , en deux heures ( où j'étais en classe avec les élèves sans le temps de réfléchir et sans discussion avec les collègues

qu'en pensez vous?

Posté(e)
hier, à midi, à l'heure du repas, dernier jour avant les vacances, la maître E de l'école vient me voir pour me parler d'un élève qui pose problème dans sa classe, dans une autre école, qui a développé une phobie scolaire, qui n'est plus capable de rentrer dans sa classe , qui passe ses journées dans le bureau du directeur et à qui un psychologue scolaire et un médecin ont promis de trouver une nouvelle école; je suis donc sollicitée, après d'autres maîtres qui ont tous refusé . l'inspecteur est averti de la situation, Je dois donner une réponse dans l'après-midi, sans plus d'informations sur le comportement de l'élève en question. J'ai répondu que je ne pouvais pas dire oui, ni dire non, que je ne me sens pas en droit de choisir mes élèves mais après une nuit de réflexion, je pense surtout aux collègues, qui n'ont pas été avertis de la situation et qui vont devoir le prendre en charge dans les années à venir,( moi je devrais seulement le supporter deux mois et demi sans avoir un profil clair de cet enfant, sans avoir idée des attentes ( déjà, lui redonner envie d'aller à l'école) et des objectfs. Cette situation me perturbe beaucoup, d'autant qu'on reste sur des incertitudes pour 15 jours, j'ai l'impression d'être "piégée", parce que j'ai du donner ma réponse sans aucun recul, aucune discussion , en deux heures ( où j'étais en classe avec les élèves sans le temps de réfléchir et sans discussion avec les collègues

qu'en pensez vous?

Vis à vis des collègues, tu n'as pas à culpabiliser car comme tu le dis, nous ne choisissons pas nos élèves. Dès lors, comment pourrait-on te reprocher de redonner une chance à cet enfant?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...