Aller au contenu

question concernant la convoc que l'on a recue


Matterhorn

Messages recommandés

Il est écrit que "ne pas participer à une partie d'epreuve ou une séquence d'épreuve est éliminatoire"....est-ce que ca veut dire que si on ne fait pas la géo par exemple (en mineure) ou que l'on ne fait pas 1 exercice en maths on est éliminé?? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit que "ne pas participer à une partie d'epreuve ou une séquence d'épreuve est éliminatoire"....est-ce que ca veut dire que si on ne fait pas la géo par exemple (en mineure) ou que l'on ne fait pas 1 exercice en maths on est éliminé?? :sad:

Aucune idée!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit du fait que tu ne te présentes pas à une épreuve.Je dis ça comme ça!Si quelqu'un en sait plus! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épreuve étant le CRPE je pense également qu'il s'agit plutôt de ne pas se présenter à une ou plusieurs matières car à chaque début de composition les convocations sont ramassées pour être visées par le jury, ceci en plus de l'émargement habituel lors de remise des copies.

Je ne pense donc pas qu'il faille s'inquiéter même dans le cas où le candidat viendrait à rendre copie blanche pour la partie mineure, le tout étant de ne pas obtenir une note éliminatoire pour le tout.

En ce qui concerne l'exo de maths non fait tous ceux qui ont deja passé le concours ne me contrediront pas quand je dis qu'il est rarement possible de tout finir dans les temps même en carburant donc pas d'inquiétude.

En espérant t'avoir rassuré :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée la même question, ayant décidé de quasiment faire l'impasse sur la géographie pour ma 1ere année!

Alors pour être sûre de ne pas être éliminée pour non participation, je crois que je vais écrire la question, répondre 1 ou2 trucs, même à côté (enfin pas trop!) et j'aurai ainsi "répondu" à toutes les parties de l'épreuve!!

mais c'est peutêtre +tot comme le dit aude59282!

mais autant pas prendre de risque d'élimination!!

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ne vous inquiétez pas!

Pour être éliminé, il faut en effet ne pas se présenter du tout à une épreuve (ou bien avoir une note éliminatoire)...

Si vous êtes présent vous ne serez pas éliminé et cela même si vous ne répondez pas à l'ensemble du sujet (copie blanche en partie mineure d'histoire géo y compris), à moins bien sur d'obtenir une note éliminatoire ce que je ne vous souhaites pas bien sur!!

Voilà j'espère vous avoir rassuré si vous avez d'autres questions auxquelles je peux tenter de répondre n'hésitez pas!!

Bisous à vous tous et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que c'est juste si l'on est absent à une épreuve. Car même si tu décides de ne rien faire en géo, tu dois rendre une copie blanche avec ton n° candidat, pour prouver que tu es présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ca me rassure! Je vais quand meme essayer de faire la géo mais il y a tellement de pages à apprendre en Histoire que j'ai peur de ne plus me souvenir de rien du tout pour la géo! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens il n'y a pas que moi qui rame sur la géo!... :getlost: Et c'est définitif, je serai notée sur 17/20 car je fais l'impasse dessus! Sauf si j'arrive à bidouiller 3 4 phrases!

BOn courage à tous, c'est la dernière ligne droite!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens il n'y a pas que moi qui rame sur la géo!... :getlost: Et c'est définitif, je serai notée sur 17/20 car je fais l'impasse dessus! Sauf si j'arrive à bidouiller 3 4 phrases!

BOn courage à tous, c'est la dernière ligne droite!!! :clover:

Pourquoi faire l'impasse sur la géo et n'apprendre que l'histoire? qui vous dit que la plupart des questions seront des questions d'histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est un peu dommage de faire l'impasse sachant ce que vaut ne serait ce que 0.25 pt au concours...

Moi je n'aime pas du tout la géographie mais c'est quand même sur 3points (6 avec les coeff)...

Rien n'est négligeagle :excl:

Mais je conçois qu'on ne puisse pas tout reviser ou apprendre en entier... Nous sommes humain(e)s apres tout!!

Bon courage! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je trouve choquant c'est que l'Histoire et la Géo ne valent que 3 petits points chacun alors qu'il y a des centaines de pages à apprendre :blink: De l'Antiquité à nos jours, c'est éxagéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...