Aller au contenu

appel aux PE1 d'Alsace


Sophie38

Messages recommandés

bonjour à tous les alsaciens

je prépare le CRPE en candidat libre, et vais le passer à Strasbourg, qui n'est pas mon académie d'origine... et le problème c'est qu'il n'y a apparemment pas de rapport de jury... alors comment je fais moi pour éclairer ma lanterne??!! cryin

En fait, j'aimerais savoir comment se passent les épreuves optionnelles de sciences et de musique.

Pour les sciences, apparemment l'épreuve n'est pas la même partout en France: à Aix on donne les docs, et on nous demande d'élaborer 1 séance, alors qu'ailleurs la démarche est plus guidée avec quelques questions... A quoi dois-je m'attendre à Strasbourg?

Et en musique, je sais qu'à Grenoble et Lyon les morceaux destinés à l'écoute musicale sont plutôt issus de musiques ethniques et musique du monde. Est-ce la même chose? Je n'ai rien trouvé sur le site de l'IUFM.

en tout cas je remercie d'avance tous ceux qui m'apporteront des infos

:wub::wub:

et bon courage à tous!!! (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reponds sans répondre à ton message, histoire qu'il reste en bonne position si jamais un alsacien pointait le bout de son nez!

j'ai bien passé le concours à strasbourg mais en 2002, donc je ne peux t'etre d'aucune aide puisque les épreuves de sciences étaient encore à l'écrit à ce moment là!

bon courage en tout cas.

par contre, je peux essayer de me renseigner auprès des PE2 de mon iufm qui ont passé le concours l'an dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens seulement de m'inscrire sur le site! :D

Je ne peux pas t'aider pour tes options mais on m'a dit que les rapports de jury avaient paru au mois de mars l'année dernière au crdp. Peut-être est-ce la même chose cette année?!

Peut-être te les es-tu procurés depuis ton message!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas qu'Ornella. Je pensais tenter de passer à la fin du mois au CRDP (c'est un peu compliqué pour moi). Si l'une de vous a les rapports, ce serait cool de faire circuler (je le ferai si je suis la 1° à les récupérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas me les procurer pour le moment, je ne suis pas sur Strasbourg pour l'instant _bl_sh_ , mais peut-être que mes parents qui sont sur place pourront me le chercher ce rapport! Y'en a-t-il qui l'ont , est-ce intéressant?

Bonne chance à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa les filles de me répondre parce qu'il n'y a pas beaucoup d'alsaciens on dirait!!

<_<

a vrai dire moi je n'habite pas à Strasbourg (mais Grenoble) donc je ne pourrais pas aller retirer les rapports de jury... mais j'ai appeler il y a 2 semaines le rectorat où l'on ne savait pas s'il y allait en avoir cette année!

Tenez moi au courant si vous avez des nouvelles! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est que 3 au concours de Strasbourg, c'est cool!!! On a toutes nos chances! :D

Bon, trêve de plaisanteries ;) , on se tient au courant. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...