Aller au contenu

plan possible sur l'euro et son rôle (pt question)


julieta120414

Messages recommandés

et bah oui, j'ai vu que c'était tombé l'année dernière sur le groupement 3...enfin je crois....et j'avoue que je n'arrive pas vraiment à faire un plan....en réalité, j'ai pas grand grand chose à dire....si quelqu'un a des suggestions....

merci

juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes :

1- Rôle politique/historique : pour la 1ere fois dans l'histoire des relations internationales, des Etats indépendants acceptent de renoncer à leur monnaie nationale qui était un des élements fondamentaux de leur souveraineté.

2-Rôle économique : disparition des tempêtes monétaires depuis la connaissance de la future monnaie unique, disparition des opérations de change et des fluctuations entre monnaie ce qui facilite les échanges commerciaux

3- Rôle symbolique : symbole fort de souveraineté et d'union (les billets sont identiques dans toute la zone euro, en revanche les 8 pièces possèdent une face commune et l'autre face nationale choisie par chaque Etat), les billets carractérisent les 7 âges de la culture européenne, la lettre € rappelle l'initiale du mot Europe et l'epsilon grec (civilisation grecque, berceau de la culture européenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait :

I/ Etapes du passage à la monnaie unique

II/ Rôle de l'euro (avec les mêmes rôles qu'a cité angelf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair!!

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes :

1- Rôle politique/historique : pour la 1ere fois dans l'histoire des relations internationales, des Etats indépendants acceptent de renoncer à leur monnaie nationale qui était un des élements fondamentaux de leur souveraineté.

2-Rôle économique : disparition des tempêtes monétaires depuis la connaissance de la future monnaie unique, disparition des opérations de change et des fluctuations entre monnaie ce qui facilite les échanges commerciaux

3- Rôle symbolique : symbole fort de souveraineté et d'union (les billets sont identiques dans toute la zone euro, en revanche les 8 pièces possèdent une face commune et l'autre face nationale choisie par chaque Etat), les billets carractérisent les 7 âges de la culture européenne, la lettre € rappelle l'initiale du mot Europe et l'epsilon grec (civilisation grecque, berceau de la culture européenne...

Excellent ce plan !!!

:applause:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours été nulle en plans mais ne faudrait il pas parler de l'actualité de l'euro sur le plan économie et relations internationales?

Modifié par supertiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours été nulle en plans mais ne faudrait il pas parler de l'actualité de l'euro sur le plan économie et relations internationales?

attention, en extrapolant pour montrer qu'il est informé de l'actualité, le candidat prend aussi le risque du Hors sujet...

Voici un lien qui de glaner quelques infos la monnaie € (dans le lien, il est question des "avantages de l'Euro"): http://www.touteleurope.fr/fr/actualite-eu...-avantages.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp a tous !! et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...