tetellinnette Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Vos MS écrivent-ils leurs prénoms en cursive ? Allez vous l'aborder ?
annece38 Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Vos MS écrivent-ils leurs prénoms en cursive ? Allez vous l'aborder ? oh non oh non oh non ! je n'aborde pas la cursive, ils auraont le temps de la travailler en GS. je te remonte un post ou on avait déjà abordé cette question
tetellinnette Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Posté(e) 6 avril 2008 Merci. Je ne pensais pas le voir mais on ne sait jamais !
pommedamour59 Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Vos MS écrivent-ils leurs prénoms en cursive ? Allez vous l'aborder ? Une seule de mes MS l'écrit, depuis 6 mois déjà. J'ai senti que je pouvais l'aborder avec elle. Elle a mis 2 jours pour se l'approprier. Pour les autres, c'est hors de question. Leur geste est trop peu assuré. Tout est donc question de différenciation selon moi. Ne pas commencer n'importe quand avec n'importe qui.
gourouprosper Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Je commence tout juste à le proposer aux quelques élèves très à l'aise et demandeurs, mais ça n'est pas du tout systématique. et je pense que ce sera limité à seulement 2 ou 3 élèves
calia Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 J'ai deux MS qui commencent à écrire en cursive, mais pas leurs prénoms étant donné que le premier a un z dans le sien et la seconde un f. Je préfère leur faire écrire des mots à leur portée avec les formes de base : maman, mai...
sourimimi Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Merci. Je ne pensais pas le voir mais on ne sait jamais ! :D Et si on te dit qu'on le fait... Tu vas le faire ??? Ca ne fait pas partie des compétences des MS et il y a bien d'autres choses à faire ! MCD
tetellinnette Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Posté(e) 1 juin 2008 Non, mais certains de mes collègues me disent qu'ils le font !
maya59 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Ma fille qui est en MS a appris à écrire son prénom en cursive au mois de mai.
titelle59 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 je suis d'accord avec sourimimi il y a bien d'autres choses à faire, je laisse ça à mes collègues de GS
mab Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Le prénom en cursive, je viens de l'aborder... avec mes GS ! Ceux-ci ont d'abord appris à écrire des lettres et mots simples, à enchaîner les tracés entre les lettres, et j'ai préféré réserve r e prénom pour assez tard, car certains ont des lettres difficiles ou des prénoms à rallonge (mon élève à prénom composé assez long met pas loin de 5 minutes à écrire le sien ! ). Pour autant, nous avons beaucoup écrit dans l'année, ce qui n'a pas généré de frustration de ne pas savoir écrire son prénom. Et après à peine deux séances, l'écriture du prénom est acquise, car les pré-requis étaient en place. Et je suis presque sûre qu'au moins ils ne dessinent pas leur prénom, mais l'écrivent réellement.
calinours Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Vos MS écrivent-ils leurs prénoms en cursive ? Allez vous l'aborder ? Aucun Moyen n'aborde l'écriture du prénom en MS dans notre école, en GS oui pour la plupart...
Messages recommandés