deb Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Bonjour, chaque semaine des élèves de ma classe de cp vont lire un album à la classe de maternelle. Jusque là j'avais trouvé des livres supers à la bibli mais là j'ai épuisé mes idées. Auriez vous des conseils d'albums assez simples (qu'ils puissent lire seuls), assez rigolos et courts au niveau du texte? Pour ma part je peux vous conseillez "mon pull" d'audrey poussier.. super! Peut etre pourrions nous commencer une liste? Merci d'avance.
Tahoney Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Les maternelles ont bien aimé que les CP leur lisent : - Grodino - Où es-tu petite balle ? - des albums de mimi la souris - Tout à coup ! ... En fait, les GS/CP ont un temps chaque semaine pour rechercher dans la bibliothèque de classe ou la bibliothèque municipale (qui est DANS l'école !) des albums à lire aux PS/MS. Ils me les proposent, et si je pense qu'il n'y a juste ce qu'il faut d'écriture pour que les mater ne trouvent pas ça trop long (par rapport au niveau de lecture des enfants qui vont lire aussi) je valide. Alors ils lisent l'album à la classe et si ça se passe bien, ils s'inscrivent pour aller lire aux mater (un enfant par jour, parce qu'un enfant par semaine, ils n'y passent pas assez souvent et comme ça les motive beaucoup...).
Messages recommandés