Aelita Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Bonjour Je dois participer avec ma circonscription à une rencontre athlétisme et jeux collectifs avec mes CP. Seulement, je ne comprends pas tous les jeux et je ne trouve aucun descriptif sur le net... peut-être les connaissez-vous ? Peut-être sous un autre nom ? On y parle aussi de "gym-caisse"... qu'est-ce que c'est ?? J'imagine à peu près, mais c'est surtout les dimensions que je voudrais connaître... J'ai bien une idée de ce que sont ces jeux, mais comme c'est une rencontre entre plusieurs écoles, il faut être bien sûr des modalités et règles afin que tout le monde fasse bien le jeu de la même façon... Merci !! RELAIS POUR FRANCHIR LA RIVIERE : Relais entre deux équipes qui doivent traverser une rivière de 3 à 4 m (délimitée avec des lattes) à l’aide de 2 Gym-caisses (par équipe) qui servent d’îles. Transporter un objet de part et d’autre de la rivière dans un cerceau. Ne pas mettre le pied dans la rivière, sinon recommencer. LES LAPINS DANS LA CLAIRIERE : 2 parties. Les joueurs de la même équipe sont par 2, en cercle. Les lapins, après être passés sous les jambes de leur camarade, et après avoir fait 1 tour SCAM du cercle, doivent récupérer 1 des foulards disposés au centre. Celui qui n'en a pas, est éliminé et il va s’asseoir avec son coéquipier. Le dernier joueur qui reste fait gagner l'équipe. Inverser les rôles pour la deuxième partie.
pepite100 Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 LES LAPINS DANS LA CLAIRIERE : 2 parties.Les joueurs de la même équipe sont par 2, en cercle. Les lapins, après être passés sous les jambes de leur camarade, et après avoir fait 1 tour SCAM du cercle, doivent récupérer 1 des foulards disposés au centre. Celui qui n'en a pas, est éliminé et il va s’asseoir avec son coéquipier. Le dernier joueur qui reste fait gagner l'équipe. Inverser les rôles pour la deuxième partie. http://pagesperso-orange.fr/eps_ecole/jeux...clairi%E8re.htm
Aelita Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Posté(e) 6 avril 2008 merci !!! Ce site a l'air très intéressant ! des idées pour l'autre jeu ?
Messages recommandés