Aller au contenu

Cned et sécurité sociale


Marie-Claire

Messages recommandés

voilà, je viens de recevoir uen lettre du Cned m'informant de leur donner un justificatif poruvant ma couverture sociale pour l'année 2003-2004 sous peine de radiation (sympa... cryin ).

or, ma situation ne rentre pas dans les petites cases de la lettre, je leur ai donc fait une lettre pour leur expliquer qu'en gros, je suis actuellement en cdd (donc je cotise !!!) et qu'à partir du mois de mars je serai inscrite aux assedics (donc couverte aussi par la sécu) et que je leur adresserai mon attestation assedic lorsque je m'y serai inscrite. je leur evnoieune copie de mon contrat de travail actuel et de mon attestation de sécu pour l'instant.

d'après vous , ça suffit ??

ah, oui, vu que j'ai travaillé 6 mois, les assedics me couvrent pendant 7 mois (donc jusque fin septembre) si j'en juge par ce qui est noté sur leur site internet).

Conclusion : je suis couverte par la sécurité sociale pendant toute l'année soclaire (régime général puis assedic) donc je n'ai pas à payer la sécu étudiante).

j'ai bon ?? quelqu'un a t il connu cette situation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi pareil, j'ai recu ce courrier hier, et je me demande bien ce que je vais leur renvoyer

je suis en cdi, donc je cotise pour la secu

donc en fait je ne pense pas qu'on soit concernée par cette lettre?

ils me demandent la photocopie de la carte etudiant: je n'en ai pas!

enfin on va voir

voila

calimero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation mais je n'ai rien reçu du cned (pour l'instant !). Tu as reçu ça quand ?

Je finis mon cdd aujourd'hui :rolleyes: et je m'inscris aux assedics lundi (moi j'aurai 23 mois d'assedics car j'ai travaillé près de 3 ans en tout)

Pour moi, tu as raison, tu es couverte par le régime général sans problème ; je m'étais fait exactement le même raisonnement...

Donc s'il y a des réponses, ça m'intéresse aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour calimero82, une photocopie de ton contrat de travail devrait leur suffire.

Je sais que je suis couverte, reste plus qu'à leur faire comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu cette lettre mercredi, je croyais que je serais la seule mais en fait non, il envoient ça à beaucoup de monde apparemment!! J'ai pas trop compris pourquoi ils envoyaient ça, c'est bien l'administration ça <_< .

Comme j'ai pas compris ce que je devais envoyé, j'ai envoyé un peu n'importe quoi : une photocopie du certificat de scolarité du CNED (ms bon vu qu'ils sont du CNED, ça va leur servir à rien), et la photocopie du petit papier que j'avais eu de la sécu étudiante en début d'année (mais ça aussi ils l'ont déjà ...).

Pour Marie-Claire, je pense que tu as eu raison d'envoyer ça.

Bizarre bizarre des fois leurs courriers qd même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila c'est ce que je pensais la photocopie de mon contrat de travail.

merci et puis courage car au cned, ils entendent ce qu'ils veulent!!!!! dur d'oreille.

mais en effet, normalement il n'y aucun probleme pour toi marie claire

bizz a toutes

et vive l'administration! :)

calimero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi

j'ai reçu hier un courrier.

je sais pas quoi leur envoyer, alors je leur envoye mon contrat de travail et mon attestation de la mgen, mais bon je sais pas trop ce qu'ils veulent moi. et si ca va pas ils ont qu'a me téléphoner????en plus je vois en quoi cela peut leur servir si on ne fait pas de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous envoyez une copie de votre attestation sécu, celle envoyée avec la carte vitale, il y a dessus la date de fin des droits sécu.

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...