Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pars en classe de mer en juin. Je voudrais mettre en place un cahier de classe de mer.

Sur place, nous pourrons y écrire le compte rendu des visites, des journées...

Je souhaiterais le commencer maintenant. Mais je ne vois pas trop quoi y faire figurer à part l'endroit où nous allons et l'emploi du temps... Des idées ?

Merci

Posté(e)

bonjour

je pars en classe verte début juin, et je fais un carnet de bord avant de partir, j'ai pas mal d'idées mais pour des cm2

je ne sais pas quel niveau tu as

voici en gros ce que nous faisons ( nous partons en Auvergne ) certaines choses peuvent être adaptables à la région où tu vas, et au niveau de classe que tu as

les 22 régions françaises ( carte ), notre région de départ et celle d'origine ( cartes avec départements , numéros et chef lieu )

présentation de la région Auvergne ( relief, activités, histoire, )itinéraire avec régions et départements traversés + lecture de carte routière

présentation de notre ville ou village d'accueil ( activités touristiques, photos du village, du centre d'hébergement )

leçons sur le relief du coin ( pour nous le massif central, et le volcanisme )

un point sur les différents écosystèmes, sur la faune et la flore du secteur

une / des lectures sur la région ( par exemplej'ai trouvé un conte sur la formation des volcans d'auvergne), tu peux trouver une histoire qui se passe à la mer ...

les comportements à avoir lors des randonnées, des visites...

voilà les garndes lignes de ce que nous faisons avant de partir

bonne classe de mer !!

Posté(e)
bonjour

je pars en classe verte début juin, et je fais un carnet de bord avant de partir, j'ai pas mal d'idées mais pour des cm2

je ne sais pas quel niveau tu as

voici en gros ce que nous faisons ( nous partons en Auvergne ) certaines choses peuvent être adaptables à la région où tu vas, et au niveau de classe que tu as

les 22 régions françaises ( carte ), notre région de départ et celle d'origine ( cartes avec départements , numéros et chef lieu )

présentation de la région Auvergne ( relief, activités, histoire, )itinéraire avec régions et départements traversés + lecture de carte routière

présentation de notre ville ou village d'accueil ( activités touristiques, photos du village, du centre d'hébergement )

leçons sur le relief du coin ( pour nous le massif central, et le volcanisme )

un point sur les différents écosystèmes, sur la faune et la flore du secteur

une / des lectures sur la région ( par exemplej'ai trouvé un conte sur la formation des volcans d'auvergne), tu peux trouver une histoire qui se passe à la mer ...

les comportements à avoir lors des randonnées, des visites...

voilà les garndes lignes de ce que nous faisons avant de partir

bonne classe de mer !!

Merci merci ça m'aide beaucoup...

Je pars avec mes CM1...