Posté(e) 7 mai 200818 a ciao tutti!vorrei sapere come si dice in italiano "grippe aviaire"? se qualcuno puo aiutarmi... grazie hello j'aurai dit l'influenza aviara ... mais pa sûr à 100% marea
Posté(e) 7 mai 200818 a Auteur ciao tutti!vorrei sapere come si dice in italiano "grippe aviaire"? se qualcuno puo aiutarmi... grazie hello j'aurai dit l'influenza aviara ... mais pa sûr à 100% marea L'influenza aviaria ( avec 2 i) d'après le dico ça devrait être ça, mais si quelqu'un pouvait confirmer... Marinella
Posté(e) 7 mai 200818 a ciao tutti!vorrei sapere come si dice in italiano "grippe aviaire"? se qualcuno puo aiutarmi... grazie hello j'aurai dit l'influenza aviara ... mais pa sûr à 100% marea L'influenza aviaria ( avec 2 i) d'après le dico ça devrait être ça, mais si quelqu'un pouvait confirmer... Marinella On peut tout dire: influenza dei polli, influenza aviaria, c'est la même chose... tout dépend du contexte et du registre de langue. Perso, j'emplois influenza dei polli car c'est ce que j'ai le plus souvent entendu maintenant c'est vrai que si tu écoutes le telegiornale on dira plutôt influenza aviaria (plus technique). Emilie
Posté(e) 14 mai 200818 a salut, j'aimerais savoir si dans "leggiamo" on doit prononcer le "i" ou non? merci
Posté(e) 14 mai 200818 a salut,j'aimerais savoir si dans "leggiamo" on doit prononcer le "i" ou non? merci oui toutes les lettres se prononcent ! marea
Posté(e) 14 mai 200818 a On peut entendre le "i" légèrement, mais ici, le i sert surtout à produire le son dj. On dirait plutôt quelque chose comme ledjamo.
Posté(e) 16 mai 200818 a aumentare se conjuque avec quel auxiliaire? on dit : il percentuale è aumentato ou il percentuale ha aumentato? (de même pour diminuire?)
Posté(e) 16 mai 200818 a On peut entendre le "i" légèrement, mais ici, le i sert surtout à produire le son dj. On dirait plutôt quelque chose comme ledjamo. Ne se prononce pas contrairement par exemple au "i" du mot leggio (pupitre) qui lui est accentué.
Posté(e) 16 mai 200818 a aumentare se conjuque avec quel auxiliaire?on dit : il percentuale è aumentato ou il percentuale ha aumentato? (de même pour diminuire?) Je dirais "è aumentato" ou "è in aumento" idem pour diminuire
Posté(e) 18 mai 200818 a Auteur bonjour, il faut dire: ho dovuto traslocarmi ou sono dovuta traslocarmi... mi sono traslocata ou ho traslocato?? pour dire : j'ai dû déménager ou j'ai déménagé Merci Marinella
Posté(e) 19 mai 200818 a Auteur une autre question: Comment dit-on, je suis la fille aînée de ma famille? est-ce que ce qui suit est correct? Sono la figlia maggiora della mia famiglia merci Marinella
Posté(e) 19 mai 200818 a une autre question:Comment dit-on, je suis la fille aînée de ma famille? est-ce que ce qui suit est correct? Sono la figlia maggiora della mia famiglia merci Marinella Je dirais "figlia maggiore"