Cécile pyrénees Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 Mais ça peut être très intéressant je pense..... je vous mets le lien... c'est sur France 5 à 9h45. Pour celles et ceux qui veulent faire des câlins, enregistrez! A plus! Bonne journée! Cécile http://www.france5.fr/actu_societe/article...68/8/104239.cfm
Cécile pyrénees Posté(e) 13 février 2004 Auteur Posté(e) 13 février 2004 Avec plaisir.. pour un fois où je trouve une info en avant-première..... :P
Etoile Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 Alors là, moi qui décrypte toujours le programme télé, j'avais loupé cette info !! Merci bien miss !
cleo17fr Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 et il a raconté quoi ? pcq moi je dormais a cette heure là.... 1er jour de vacances et derniere semaine tres electrique ds la classe a cause d'une seule personne....vive la distribution de stage !
Massaliote Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Sur le site de france5 il doit y avoir des extraits vidéo de l'entretien
Etoile Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Pas encore en ligne les extraits... Mais ça ne saurait tarder Je n'ai vu l'émission, j'ai fait grasse mat mais le magnéto était là, lui !
Cécile pyrénees Posté(e) 14 février 2004 Auteur Posté(e) 14 février 2004 J'ai aussi enregistré... tôt le matin... le débat sur l'école... bouhh... trop dur! Bonne journée! Cécile
moon38 Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Magnéto en panne vive la technologie donc pas d'émission . Y a t il une rédiffusion? A moins qu'on me dise ce qu'on a raconté. merci
Cortomalte Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Voilà quelques notes que j'ai prises ce matin : « Les mauvaises notes ne sont pas une fatalité » (citation de la pub d’un cours privé parisien. Les prof doivent assurer un service d’enseignement : permanence auprès des élèves, quitte à faire des cours magistraux pour un grand nombres d’élèves en même temps et à être présent pour expliquer aux élèves d’une autre classe que la sienne (expérience faite dans un lycée). -> diversification de l’explication Merieux est pour une véritable formation en 2 ans avec un seul concours pour y entrer. Les élèves français ne pensent pas que les profs sont là pour les aider (étude portant sur les enfants de 15 de l’ocde). Les prof ne sont pas forcément en face à face mais en accompagnateur. Echec du collège unique : une seule orientation en fin de 3°, traumatisante pour les élèves et les familles. Les pays nordiques ont les meilleurs résultats mais leur système est différent : - pas de note ni orientation avant le lycée - chaque classe n’a que 3 à 4 prof au collège - développement massif des pratiques culturelles Selon Merieux, l’implication des élèves est plus facile si bain de culture : les savoirs scolaires doivent être intégrés dans la culture mais il faut éviter de se disperser dans les projets divers.
Messages recommandés