Aller au contenu

comment rester positive pour le concours quand on a des mauvaises note


lilly71

Messages recommandés

voilà tout est dans le titre. J'ai des mauvaises notes en maths aux concours blancs (sur 3 concours blancs, il y en a 2 où j'aurais été éliminée d'office...). Je n'arrête pas de me dire que je n'aurai pas ce concours et du coup cela crée quelques discordes à la maison... Est-ce qu'il y en a qui sont dans le même cas que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    6

  • lilly71

    5

  • AubergineFelee

    3

  • gavroche

    2

Le sujet au concours t'inspirera peut-être...Je te conseille de travailler la partie péda qui est en quand même sur 8 points, c'est toujours ça de gagner. J'ai le même problème que toi alors en ce moment je fais plein d'annales et c'est toujours le même style d'exercice ...

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Rassure toi! L'an dernier j'étais pe1 et je n'ai jamais réussi de toute l'année à avoir la moyenne au concours blanc de maths et de français et au vrai concours j'ai eu respectivement 13 et 16 alors ne te laisse pas décourager! Cependant ça na pas été suffisant pour que je sois admise en liste principale j'ai dû me contenter de la liste complémentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Rassure toi! L'an dernier j'étais pe1 et je n'ai jamais réussi de toute l'année à avoir la moyenne au concours blanc de maths et de français et au vrai concours j'ai eu respectivement 13 et 16 alors ne te laisse pas décourager! Cependant ça na pas été suffisant pour que je sois admise en liste principale j'ai dû me contenter de la liste complémentaire....

Alors là tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir de te lire!ça me motive un peu plus, d'autant plus que jusqu'à présent, mon objectif s'arrêtait à être admissible (ce qui pour moi représenterait un miracle!) alors de là à pouvoir être sur la liste même complémentaire^^

Merci beaucoup pour vos réponses à tou(tes?) les 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, concours blancs pas représentatifs, j'ai bien mieux réussi le jour J :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir qu'il y avait une faute dans le titre!toutes mes excuses, le titre que j'avais écrit était: comment rester positive pour le concours quand on a des mauvaises notes aux concours blancs...mais il devait être trop long pour être écrit en entier! je ne sais pas comment corriger l'erreur désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil,l'an dernier en PE1 je n'ai jamais réussi à décrocher la moyenne en maths(je tournais plutôt autour de 6-7) et au concours je m'en suis sortie avec 10,ce qui pour moi était inespéré!

Ne te décourage pas,il faut savoir que la plupart du temps les sujets donnés en devoir et en concours blanc sont plus difficiles que ceux du "vrai" concours!Et comme l'a dit Delinou,essaie de miser au maximum sur la partie didactique,quitte à la faire avant les exos si tu sais que les exos sont ton point faible.

Courage :clover: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concours blancs ne sont pas représentatif de ce qu'on "vaut". Je m'explique : l'an passé j'a eu tous mes concours blancs haut la main, et au final je n'ai pas eu des notes fabuleuses au concours, et inversement pour une amie qui galérait toute l'année et a eu une bonne note...

Vraiment, concentre toi sur le concours et oublie les concours blancs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez!!!!!!!!!! :blush:

Je n'ai pas super bien réussi mes CB moi non plus, et notamment le dernier de maths, ce qui m'a bien démoralisée (d'ailleurs, j'ai encore fait un cauchemar en relation avec ça cette nuit: j'avais 0,0/20 au CB de maths alors que ce que j'avais écrit était correct et mon prof de maths s'est transformé en prof sadique, il ne voulait pas m'expliquer pourquoi, etc., bref, n'importe quoi! :lol: ).

Allez, ça me met de bonne humeur pour la journée ça! Je vais déposer mon fils chez sa nounou de ce pas et me remettre au travail!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien!c'est vrai que ça remonte le moral de ne pas se sentir seule dans cette galère et surtout de voir que le jour J certains y arrivent même si leurs notes n'étaient pas fameuses aux concours blancs!j'espère que pour moi ce sera pareil!

Bon courage dans vos révisions! Pour ma part aujourd'hui ce sera Moyen-Age et MATHS évidemment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent remarqué à la fac que lors des TD, ou des exercices que je refaisais à la maison en bossant mes cours, j'avais l'impression que c'était bien trop dur et que je n'y arriverais jamais ! Même en essayant de refaire les examens donnés les années précédentes, j'avais tout le temps l'impression que c'était complètement au-dessus de mes moyens.

Et finalement, lors des examens, je me disais toujours "Pfiou ! Heureusement que c'est plus facile cette année !" :D

Aujourd'hui je reste convaincue que la pression de l'examen nous aide et nous met dans un état autre que celui dans lequel on est lorsqu'on essaie de refaire les anciens examens etc... Vu que ça me le faisait toutes les années je pense que c'est ça :bleh:

Un conseil pour le CRPE : s'entraîner, s'entraîner encore et encore, surtout que pour les maths, au bout d'un moment tu retrouves parfois les mêmes types d'exercices :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors moi je demande comment rester positive après 3 échecs déjà...

Courage, rien n'est impossible parait-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...