Aller au contenu

comment rester positive pour le concours quand on a des mauvaises note


lilly71

Messages recommandés

Salut !

Alors moi je demande comment rester positive après 3 échecs déjà...

Courage, rien n'est impossible parait-il...

Parce que c'est un concours aléatoire et que tes échecs ne veulent pas dire que tu es nulle, voilà pourquoi tu peux garder espoir ! La roue tourne j'espère que cette année sera la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    6

  • lilly71

    5

  • AubergineFelee

    3

  • gavroche

    2

Salut !

Alors moi je demande comment rester positive après 3 échecs déjà...

Courage, rien n'est impossible parait-il...

Parce que c'est un concours aléatoire et que tes échecs ne veulent pas dire que tu es nulle, voilà pourquoi tu peux garder espoir ! La roue tourne j'espère que cette année sera la bonne !

C'est bizarre, c'est ce que je me dis chaque année ;-)

Bon couuuuurrrrrrrrrraaaaaaaaaageeeeeeuuuuuuuuhhhhhhhh ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu fais comme moi, tu te dis qu'à un moment ou à un autre, ça finira bien par payer, que le sujet finira bien par t'inspirer .... bref, que tu finiras bien par le décrocher ce µ***@¤¤¤¤ de concours :clover:

Et tu ne fais pas comme moi, donc, TU BOSSES !!!!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien de sentir qu'on n'est pas seule dans ce cas...

et je voudrais juste ajouter que les notes ne sont pas toujours représentatives... une année j'ai eu 18 en français et l'année d'après j'ai eu 11,5... voilà comme quoi tout peut arriver.

Et la vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ! Haaaaaaaaaaa cho-co-laaaaaaaaaaaaaaat :blush::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà tout est dans le titre. J'ai des mauvaises notes en maths aux concours blancs (sur 3 concours blancs, il y en a 2 où j'aurais été éliminée d'office...). Je n'arrête pas de me dire que je n'aurai pas ce concours et du coup cela crée quelques discordes à la maison... Est-ce qu'il y en a qui sont dans le même cas que moi?

Non!! il faut que tu sois positive! les maths c'est pas facile je te l'accorde mais ne bloque pas trop!!! N'oublie pas que la partie didactique ne nécessite pas d'être un as en maths! Il faut bien connaitre les programmes!

et puis si les maths ne sont pas ta tasse de thé bosse plus les autres matiéres pour compenser! Surtout ne lache rien! tous les points comptent!!

Accroche toi! le concours blanc n'est pas le vrai concours! et puis en effet cela peut te rebooster!!

non ne baisse pas les bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà tout est dans le titre. J'ai des mauvaises notes en maths aux concours blancs (sur 3 concours blancs, il y en a 2 où j'aurais été éliminée d'office...). Je n'arrête pas de me dire que je n'aurai pas ce concours et du coup cela crée quelques discordes à la maison... Est-ce qu'il y en a qui sont dans le même cas que moi?

Non!! il faut que tu sois positive! les maths c'est pas facile je te l'accorde mais ne bloque pas trop!!! N'oublie pas que la partie didactique ne nécessite pas d'être un as en maths! Il faut bien connaitre les programmes!

et puis si les maths ne sont pas ta tasse de thé bosse plus les autres matiéres pour compenser! Surtout ne lache rien! tous les points comptent!!

Accroche toi! le concours blanc n'est pas le vrai concours! et puis en effet cela peut te rebooster!!

non ne baisse pas les bras!

Exact ! Je suis une bille en maths, avec blocages +++

Pourtant, j'ai toujours réussi à m'en sortir avec au moins la moyenne. Je bosse à fond la dida, histoire d'y prendre le plus depoints possible, j'essaie de répondre à toutes les questions, même si ce n'est pas de manière scientifique, mais je me dis que au moins, je prouve de cette façon, que j'ai un minimum compris. Et, si le résultat est bon, je pense que, alors, je prends au moins un petit point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors moi je demande comment rester positive après 3 échecs déjà...

Courage, rien n'est impossible parait-il...

Perso je passe le concours pour la 4ème fois! desfois j'ai honte et puis je me dis "m......, je ne suis pas nulle pour autant!"

C'est un concours. Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte!

c'et que cela peut être décourageant! mais il faut s'accrocher!

J'ai écrit un post intitulé 'complètement decouragéeeeeeee'( http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=144932). Va le lire, il y a pas mal de témoignages qui mon reboostés. tu verras que tu n'es pas seule à ressentir ce que tu ressens !

bats! le jeu en vaut la chandelle!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses!je me suis fixée un programme pour les vacances et j'essaie de m'y tenir le plus fidèlement possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors moi je demande comment rester positive après 3 échecs déjà...

Courage, rien n'est impossible parait-il...

Perso je passe le concours pour la 4ème fois! desfois j'ai honte et puis je me dis "m......, je ne suis pas nulle pour autant!"

C'est un concours. Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte!

c'et que cela peut être décourageant! mais il faut s'accrocher!

J'ai écrit un post intitulé 'complètement decouragéeeeeeee'( http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=144932). Va le lire, il y a pas mal de témoignages qui mon reboostés. tu verras que tu n'es pas seule à ressentir ce que tu ressens !

bats! le jeu en vaut la chandelle!

biz

Voilà, c'est comme pour moi... la 4ème fois !!! C'est sûr je ne suis pas nulle, enfin je ne le pense pas... mais le jury ? Tu sais ces gens qui te jugent sur ton allure, si t'es à l'aise, si tu parles bien... ces mêmes gens qui ne te vois que quelques minutes et qui décident de ton sort... ce sont eux qui risquent de me trouver nulle... ça fait plusieurs fois que je rate le concours "de peu"... si je n'avais pas eu une note éliminatoire la première fois et puis si j'avais eu 13 en prépro au lieu de 10 la deuxième... gggggggggrrrrrrrrrrr, ce n'est pas juste, je voudrais pour une fois que la roue tourne et avoir un peu de chance, parce que malgré tout il y a surtout une grande part de chance là-dedans... comme celle d'avoir un jury conciliant ... bon courage, on reste motivée, autant que l'on peut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne pense pas etre nulle et pourtant j'en suis à ma 5° tentative :bleh::bleh:

Bon OK !! il me manque quelques neuronnes :D mais bon :lol::lol:

Il vaut mieux en rire :lol::lol: et arreter de penser que vous etes nulles :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul neurone et 8ème tentative ! :D Qui dit mieux ??

J'ai pourtant tout testé :

l'admissibilité et la non admission

l'admissibilité et l'élimination pour retard et la même année la non admissibilité à l'interne

l'admissibilité et la LC non appelée

l'admissibilité encore

l'élimination aux admissibilité

la non admissibilité

Il me reste deux choix :

admissibilité et admission

ou

admissibilité et LC appelée.

On peut rêver non ??

Ah oui, sinon, j'organise une collecte de neurones pour moi !!!!!!!

Alors à vot' bon coeur !!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul neurone et 8ème tentative ! :D Qui dit mieux ??

J'ai pourtant tout testé :

l'admissibilité et la non admission

l'admissibilité et l'élimination pour retard et la même année la non admissibilité à l'interne

l'admissibilité et la LC non appelée

l'admissibilité encore

l'élimination aux admissibilité

la non admissibilité

Il me reste deux choix :

admissibilité et admission

ou

admissibilité et LC appelée.

On peut rêver non ??

Ah oui, sinon, j'organise une collecte de neurones pour moi !!!!!!!

Alors à vot' bon coeur !!!!!!! :lol:

J'aimerai bien partager mes neuronnes mais il m'en reste 1,5 :lol:

Et si on fusionnait ?? cela nous ferait à nous deux 2;5 :wink:

ça devrai le faire tu crois pas??? :D:D

Plus sérieusement, j'espère que cette année ce sera admissible et admise :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...