Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'année dernière, j'utilisais Picbille, sur les conseils de mon collègue. Je suis dans une école de niveau très faible, il n'y avait que les bons qui réussissaient à suivre, et pourtant on faisait bien toutes les manips... moi-même, je trouvais parfois les schèmes de pensée trop compliqués.

Cette année, j'ai pris "en avant mahs" de chez Sedrap. Mes élèves extrêmement faibles arrivent à peu près à suivre (ils ne sont pas largués comme l'étaient ceux de l'année dernière). En plus, j'ai investi dans le classeur ressources qui permet aux plus rapides de dévorer des exos supplémentaires et d'être confronté à des situations plus complexes. Par contre, il est clair que le calcul mental n'est pas top et qu'il n'y a pas assez de résolution de problèmes.

Si tu as des élèves d'un niveau moyen, je pense que tu auras le temps de faire des jeux de société en parallèle.

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• natbou

7

• Tahoney

5

• cocottte

3

• Aurèle68

3

Posté(e)

Une collègue m'a dit qu'ayant utilisé Cap maths en CP l'an dernier, elle l'avait trouvé trop dur...

Alors bon j'hésite beaucoup.

Je viens de tomber sur le nouveau Pour comprendre les mathématiques de chez Hachette, l'avez vous vu?

A première vue il me tente bien!

Posté(e)
Une collègue m'a dit qu'ayant utilisé Cap maths en CP l'an dernier, elle l'avait trouvé trop dur...

Je viens de tomber sur le nouveau Pour comprendre les mathématiques de chez Hachette, l'avez vous vu?

Je n'arrive pas à comprendre ce qui est "trop dur" dans CapMaths... :blush:

Au contraire, on tatonne, on revient souvent sur les mêmes notions, de plein de façons différentes, donc même si certains ont du mal les premières fois sur une notion, on sait qu'avec une autre technique proposée ils comprendront. Il est vrai que j'aime proposer, en plus de ce qu'il y a dans CapMaths, certains outils de Picbille. ça aide peut-être, mais je n'ai aucun enfant largué avec Capmaths, alors qu'avec juste Picbille j'en ai eus.

Posté(e)

Je n'arrive pas à comprendre ce qui est "trop dur" dans CapMaths... :blush:

Au contraire, on tatonne, on revient souvent sur les mêmes notions, de plein de façons différentes, donc même si certains ont du mal les premières fois sur une notion, on sait qu'avec une autre technique proposée ils comprendront. Il est vrai que j'aime proposer, en plus de ce qu'il y a dans CapMaths, certains outils de Picbille. ça aide peut-être, mais je n'ai aucun enfant largué avec Capmaths, alors qu'avec juste Picbille j'en ai eus.

Tu me rassures. :D

Elle m'a dit qu'à la fin de l'année, elle avait laissé tomber pour faire ses propres montages...

Après, chacun s'y retrouve (ou non) dans un manuel!