marie38 Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Une copine a eu sa permut pour la martinique il y a 2 ans... avec 22 points! (elle ne pensait pas y aller, elle a fait des voeux comme ça sans réfléchir! ) Elle a eu aussi bcp de mal à avoir des infos, elle a finalement eu un poste au Lamentin. Elle n'a jamais réussi à contacter l'école avant d'arriver: elle a su son niveau la veille de la rentrée... Tu ne connais personne là-bas?
midjie Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Merci snickers ! C'est déjà pas mal!Il me semble effectivement que cela n'est pas passé et ouf.... Sinon peux tu me parler un peude la façon dont se passe le boulot dans ton académie. Quels postes semblent difficiles à avoir...Bref je rpend toutes les infos que tu pourrais me donner avec plaisir parce que c'est le grand flou artistique là!!! Merci d'avance! Les postes les plus difficiles à obtenir sont en maternelle, ceux situés à Schoelcher, dans certaines communes du Sud (Ducos, Sainte-Anne, Sainte-Luce, Diamant, Trois-Ilets) à Trinité et au Robert. Sinon, sur la zone Fort de France, Lamentin, il y a souvent des postes vacants. Jusqu'à l'année dernière, la note et l'échelon comptaient dans le barème. Snickers pourra peut-être te donner plus de précisions que moi là-dessus.
kaynette Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Posté(e) 1 mai 2008 C'est un peu comme moi Marie. J'ai 24 points tout juste au barême...J'ai demandé comme ça et advienne que pourra et me voilà avec un billet pour le 14 juillet! Merci pour les informations sur les endroits difficiles à avoir Midje... Je vais habiter dans le sud et je pensais demander pas trop au nord afin d'avoir un temps de trajet embouteillage compris raisonnable Comme on ne peut faire que 10 voeux lors de cette phase du mouvement il faut que je la joue fine pour espérer ne pas trop mal tomber car après celui ci si j'ai bien compris c'est l'affectation d'office! Snickers, Midje a raison tu peux peut être me renseigner de manière plus précise? Par MP ou sur ce post? Merci d'avance! Kaynette
kaynette Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Posté(e) 1 mai 2008 Ah et si je connais du monde sur place mais personne dans le métier Marie38. Du coup c'est pas simple ...
snickers Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 coucou Alors les postes difficiles à obtenir sont comme te l'a dit Midje la maternelle et le sud en général. Une amie travaillant dans le nord a demandé le sud l'an dernier, elle a eu son affectation facilement puisqu'elle était T2 (donc pas bcp de points) ... donc difficile à dire. Je ne sais pas où tu compte habiter mais il faut faire attention aux embouteillages!!! Je sais qu'il vaut mieux habiter dans le centre et descendre (un peu) dans le sud que l'inverse. Donc faudra pas demander trop loin de ton domicile!! Je pourrais te renseigner sur les communes du sud en fonction des communes avoisinantes de ton domicile... et plus voir les écoles au cas par cas. Et puis pour ne pas te trouver en galère et savoir la veille où tu es, comme beaucoup d'enseignants mutés, ma collegue siège à la commission et sera en mesure de te dire où tu as été affectée... voili voilou, je ne sais pas si j'aide beaucoup là.... tant qu'on n'a pas le mouvement!!! biz
mastno Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 bonjour, concernant le mouvement en guedeloupe, est ce que quelqu'un peux me dire si je peux avoir un poste vers gosier avec 11 points merci
midjie Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 bonjour,concernant le mouvement en guedeloupe, est ce que quelqu'un peux me dire si je peux avoir un poste vers gosier avec 11 points merci Le Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, Moule sont inaccessibles (en poste adjoint) avec ton barème: Tu auras peut-être une chance en tentant les postes fractionnés, les postes ash ou encore brigade. Ce sont les zones les plus prisées... Euh je viens de regarder le 1er mouvement de l'an dernier: Personne n'a eu de poste d'adjoint avec un barème inférieur à 12. Ceux qui avaient moins de 12 ont eu un poste de ZIL ou de brigade. Je n'ai aucune info concernant le 2eme mouvement de l'an dernier. Mais je te suggère de te rapprocher des syndicats: ils pourront te donner plus d'infos..
kaynette Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Posté(e) 7 mai 2008 [La liste des postes étant parue me revoilà avec quelques questions... 1/ Qu'est ce qu'un poste "oeuvres"? Il y en a sur fort de france en rapport avec les francas mais qu'est ce que c'est!!!??? 2/ je serais T2 à la rentrée, je ne connais pas mon barême mais sans enfants ni rien comment faire des voeux intelligemment? 3/ Si je n'ai rien à la fin de ce mouvement lors de la CAPD de juin y a-t-il un autre mouvement??? Merci d'avance!!!
mastno Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 bonjour,concernant le mouvement en guedeloupe, est ce que quelqu'un peux me dire si je peux avoir un poste vers gosier avec 11 points merci Le Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, Moule sont inaccessibles (en poste adjoint) avec ton barème: Tu auras peut-être une chance en tentant les postes fractionnés, les postes ash ou encore brigade. Ce sont les zones les plus prisées... Euh je viens de regarder le 1er mouvement de l'an dernier: Personne n'a eu de poste d'adjoint avec un barème inférieur à 12. Ceux qui avaient moins de 12 ont eu un poste de ZIL ou de brigade. Je n'ai aucune info concernant le 2eme mouvement de l'an dernier. Mais je te suggère de te rapprocher des syndicats: ils pourront te donner plus d'infos.. merci midjie de m'avoir repondu, je vais peux être demander un poste de brigade alors, est-ce que tu peux me dire où est-ce qu'on peut consulter les résutats du 1er mouvement de l'année dernière. Ca me serait d'une precieuse aide. Merci
kaynette Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Posté(e) 8 mai 2008 Je vais opté pr des voeux sur des postes fractionnés mais ds le sud..... Quelqu'un aurait il un avis sur la question je suis un petit peu perdue...
midjie Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 merci midjie de m'avoir repondu,je vais peux être demander un poste de brigade alors, est-ce que tu peux me dire où est-ce qu'on peut consulter les résutats du 1er mouvement de l'année dernière. Ca me serait d'une precieuse aide. Merci Je t'envoie un MP
kaynette Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Posté(e) 10 mai 2008 Je recommence à parler toute seule lol! Personne pour me dire alors ce que sont les postes "oeuvres" il y en a notamment aux francas de frot de france et je me dit que peut être cela existe ailleur non? Merci d'avance les petits poulets et les petites poulettes!
Messages recommandés