Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis LC en CM1 (assez difficile ZEP) j'avoue ne pas avoir fait grand chose depuis le début de l'année...je patauge...

J'ai travailler sur les énergies et sa consommation,économie et sur les volcans séismes...

Je recherche quelque chose d'intéressant,pas trop dur à mettre en oeuvre sur lequel je puisse trouver des ressources sur lesquelles m'appuyer,qui pourraient me guider...

Si vous avez des suggestions,des fiches ou autres aidez-moi,c'est vraiment dur...

Merci d'avance à tous. :wub:

Posté(e)

tout dépend des répartitions sur le cycle, mais ce qui est sympa à faire c'est l'électricité (voir si il y a du matos dans l'école ou à la cicro).

Sinon, il y a tout le groupe : respiration/digestion/criculation sanguine (mais parfois réservé au CM2) avec pas mal de manipulations possibles ne demandant pas trop de matos.

Tu as aussi tout ce qui est ciel / Terre (mais moi je n'ai pas cette partie du programme...)

N'as-tu pas un manuel de sciences pour t'orienter un peu ???

Posté(e)

Je crois que je vais faire la partie concernant le ciel/Terre...

Si quelqu'un a des documents je suis preneuse...

Merci d'avance...

Posté(e)

As-tu les fiches connaissances qui accompagnent les programmes? Elles donnent des pistes à suivre.

Sinon, des idées ici palavas

cavecole

et sur cartables.fr pour des idées + 'clef en main'

Posté(e)

Moi je vais travailler sur l'alimentation et l'hygiène alimentaire... C'est un sujet qui pourrait intéresser tes élèves je pense...

Posté(e)

Je voulais mais ils l'ont déjà fait l'année dernière...

Posté(e)

Nous on prévoit de travailler sur la prévention solaire (s'il se décide à y en avoir :wink: )

Je vais utiliser "vivre avec le soleil" de chez Hatier avec si on peut la fabrication d'uncadran solaire.Voir le site:

www.soleil.info où on peut se procurer du papier UV . Bon courage!