Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour organiser mes vacances :bleh: , j'aimerais savoir quand est-ce qu'aura lieu la rentrée??

jusqu'à présent, nous fonctionnons à 4 jours donc on commence fin août et petites vacances raccourcies pour rattraper ceux qui travaillent 4 jours et demie.

mais là, tout le monde sera aux 4 jours, alors?? on commencera comme les école à 4j et demie et les collèges? en septembre??

qu'en pensez-vous??

Posté(e)

J'ai posé la question à mon syndicat, la réponse a été " date du calendrier national pour tout le monde" donc normalement 2 septembre pour les enfants et 1er seoptembre pour nous .

calendrier scolaire 2008-2009

Posté(e)

En toute logique oui, puisqu'il s'agit de réduire le volume horaire global annuel.

Posté(e)

même réponse que Dada : rentrée des élèves mardi 2.09 et pour nous lundi 01.09

Posté(e)

Exact.

Sauf que vous avez oublié un petit détail : le rattrapage du lundi de Pentecôte et pour cette raison, il se peut qu'on nous oblige à rentrer le vendredi 29 août :mad:

En tout cas, sur mon école ça fait plusieurs années qu'on fait 2 jours de pré-rentrée.

Posté(e)
Exact.

Sauf que vous avez oublié un petit détail : le rattrapage du lundi de Pentecôte et pour cette raison, il se peut qu'on nous oblige à rentrer le vendredi 29 août :mad:

En tout cas, sur mon école ça fait plusieurs années qu'on fait 2 jours de pré-rentrée.

Le rattrapage du lundi de pentecote est à la discrétion de chaque équipe enfin ici ça se passe comme ça, donc je ne vois pas qui peut t'obliger , ça se discute en conseil des maîtres....

Posté(e)
Exact.

Le rattrapage du lundi de pentecote est à la discrétion de chaque équipe enfin ici ça se passe comme ça, donc je ne vois pas qui peut t'obliger , ça se discute en conseil des maîtres....

Idem chez nous; En plus on doit faire cette journée avant la fin de l'année scolaire et pas à la rentrée.

Pour la rentrée, 2 septembre pour les élèves, 1er septembre pour nous :(

Posté(e)

ah beh c'est super! merci!

pour le lundi de Pentecôte, depuis qu'il faut le travailler, chez nous c'est en octobre, un mercredi pédagogique: conférence.

donc, parfait pour mes vacances!! on partira fin août...

Posté(e)
Exact.

Nous c'est l'IEN qui a décidé pour nous, ce sera mercredi 21 mai dans toute la circo. :blink:

Posté(e)
En plus on doit faire cette journée avant la fin de l'année scolaire et pas à la rentrée

Non, cette journée doit être rattrapée sur l'année civile et pas sur l'année scolaire (dixit mon IEN). C'est pour quoi nous la ferons en octobre ou en novembre. Mais quid des collègues qui arriveront dans ma circo en septembre en ayant déjà rattrapé la journée ?

Posté(e)

Et ben nous, ils ont trouvé une super idée pour rattraper ce lundi de Pentecôte : lundi 7 juillet !!! :cry: je vous assure que ce n'est pas une blague (on finit normalement le 4 juillet car on est en semaine de 4 jours).

Ils vont pouvoir ramer pour que je revienne ce jour-là, j'ai prévu mon départ en vacances le 5 juillet ! :bleh:

Posté(e)

Plusieurs parents m'ont sollicité pour connaitre la date de la rentrée.

En effet, fonctionnant en 4 jours, nous rentrions habituellement aux alentours du 23 aout. Certains parents pensent que la modification nationale n'a pas été validée.

J'ai donc préparé ce mot . Qu'en pensez vous ?

Rentrée scolaire 2008

Plusieurs parents nous ont sollicité afin de connaître la date de la rentrée scolaire 2008.

Cette rentrée scolaire sera marquée par des modifications du calendrier au niveau national et la généralisation du fonctionnement en semaine de 4 jours.

La semaine de classe passera à 24 heures (au lieu des 26 heures actuelles) il n'y aura donc plus de « jours de récupération » au titre de la semaine à 4 jours comme nous le connaissons depuis plusieurs années.

Il n'est donc pas prévue de rentrée anticipée.

Sous réserve de modifications , la rentrée scolaire des élèves est donc fixée au

mardi 2 septembre 2008.

Le calendrier scolaire pour l'année 2008-2009 étant le calendrier national pour la zone B.

L'équipe enseignante