Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Marinella et les autres, votre découpage est super :applause: et je suis arrivée au même après des mois de "prises de tête" dans mon coin...

Maintenant, ma question c'est : COMMENT FAIRE CELA EN DEUX PAGES ET EN TROIS QUARTS D'HEURE (grand maximum) ? :idontno:

Moi, rien que l'intro, objectifs, vocabulaire, classe choisie, etc., j'aborde les activités à la troisième page ! :cry:

Je pensais faire un tableau mais j'ai peur de me faire.... descendre : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Pourquoi trois quart d'heure?

2 fois 45 minutes pour les questions de connaissances en mineure et majeure, il reste 1h30 pour la partie didactique, c'est déjà court!

Marinella

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    9

  • Marinella

    7

  • lili1201

    6

  • DOMELEA

    6

Posté(e)
Marinella et les autres, votre découpage est super :applause: et je suis arrivée au même après des mois de "prises de tête" dans mon coin...

Maintenant, ma question c'est : COMMENT FAIRE CELA EN DEUX PAGES ET EN TROIS QUARTS D'HEURE (grand maximum) ? :idontno:

Moi, rien que l'intro, objectifs, vocabulaire, classe choisie, etc., j'aborde les activités à la troisième page ! :cry:

Je pensais faire un tableau mais j'ai peur de me faire.... descendre : QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Pourquoi trois quart d'heure?

2 fois 45 minutes pour les questions de connaissances en mineure et majeure, il reste 1h30 pour la partie didactique, c'est déjà court!

Marinella

Justement (car MOI je sais compter sans la calculette NA), 1h30 pour la partie didactique = ENJEUX SCIENTIFIQUES, soit 45 minutes chacune : cela me paraît infaisable. :cry:

Posté(e)

Euh si j'arrive encore à calculer sans calculette, je récapitule :blink:

- 1/2 h pour les sciences

- 1h pour les questions théoriques

- 1h et demi pour la partie didactique ( cad enjeux scientifiques + pédagogie)...d'où : petit plan au brouillon, et le reste, tout au propre, direct. Pas le temps de fignoler...

Posté(e)
Grosmomon : à l'IUFM on nous a indiqué que les listes sont autorisées en ce qui concerne les objectifs de savoirs et de savoir faire, ainsi que les activités que les élèves feront concrètement.

Lors de mon dernier concours blanc à l'IUFM, j'ai exposé les savoirs/savoir-faire sous forme de liste...Et bien le prof n'a pas apprécié et m'a dit de présenter mieux que ca! Donc ca dépend des endroits/correcteurs etc...

Posté(e)

dans plusieurs bouquins j'ai vu qu'une partie "résultats attendus" (de la part des élèves, par rapport aux activités proposées) était conseillée... est-ce qu'elle rejoint la partie "attitudes" dont vous parlez???

Posté(e)
dans plusieurs bouquins j'ai vu qu'une partie "résultats attendus" (de la part des élèves, par rapport aux activités proposées) était conseillée... est-ce qu'elle rejoint la partie "attitudes" dont vous parlez???

Bonjour Clem,

je pense plutôt que "résultats attendus" correspond aux "attendus de réponse" des élèves. Par ex. tu choisis comme document une photo d'un paysage sur le littoral, tu leur poses des questions (quelles sont les différents types d'habitations que vous voyez sur cette photo ? pourquoi les hommes se sont-ils installés à cet endroit ?....), les "résultats attendus" seront les réponses à ces questions (ex. maison individuelle, immeuble, soleil, mer.....) Cela peut être aussi les données que les élèves doivent mettre dans un tableau, un croquis..... Il faut donc que tu en parles quand tu décris ta séance.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...