Aller au contenu

Que faut-il savoir sur les matières qu'on a pas pris en option


Noann

Messages recommandés

Je m'explique - faut-il connaître les programmes, des exemples d'activités et ce genre de choses en AV et Musique si l'on a pris LDJ, en sciences si on majore en HG (et vice-versa) ? A quel point faut-il approfondir ces connaissances? Faut il connaître des exemples d'activités, de séquences? Peut on nous demander à l'OP un séance de sciences, par exemple?

Par ailleurs, le jury connaît-il nos majeures/mineures de l'écrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, non, le jury ne connaît pas nos majeures.

Ensuite, ben connaître les programmes. Je ne pense pas que l'on puisse nous demander une séance, ce n'est pas le but de l'entretien. Par contre, en s'appuyant sur les textes du dossier, on peut nous demander un peu tout.

Je suis tombée une année sur la démarche expérimentale à l'école, alors que j'avais pris HG. A ce moment là, on choisissait sciences OU HG.

Autant dire que je n'avais pas bossé les sciences et que je me suis ramassée en beauté !!

Connaître des exemples d'activités possibles et leur intérêt me semble judicieux. Cela peut en effet permettre d'étayer des arguments que l'on donnera.

Les difficultés que l'on peut rencontrer pour mettre en place des expériences scientifiques par exemple, ou bien pour mettre en place des activités d'arts visuels ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trois matières, il faut que tu connaisses les programmes. Concernant les sciences, vas sur le site de la main à la pâte tu trouveras des séquences et le canevas de la démarche expérimentale. Pour l'HG, il faut avoir une idée des documents sur lesquels tu peux t'appuyer, sur le rôle de l'image. Enfin, avoir réfléchi sur le devoir de mémoire, la politique et l'histoire (shoah au CM2)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au moins savoir pour chaque cycle, quels sont les objectifs et quelles démarches peuvent être proposées (démarche scientifique, démarche artistique, etc.).

Bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

...

Je vais te remonter des sujets faits l'an passé, qui justement donnaient quelques points pour chaque option..

Si ça peut sauver la donne !

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour !

...

Je vais te remonter des sujets faits l'an passé, qui justement donnaient quelques points pour chaque option..

Si ça peut sauver la donne !

Bon courage...

Heu je ne trouve pas ce sujet...... pouvez vous mettre le lien...

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...