Aller au contenu

Nouveaux ou anciens programmes au concours?


milie24

Messages recommandés

bonjour,

petite question, concernant les nouveaux programmes applicables à la rentrée de 2008!!!!!!!!!!!!

Doit tenir compte des nveaux programmes ou de ceux de 2002 au concours? Particuliérement si on a un sujet d'orl en partie pédagogique, comment faire? :blink:

merci de m'éclairer sur ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les derniers programmes en vigueur donc ceux de 2007!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les programmes soumis à consultation (ceux diffusés à partir du 20 février) ne sont pas encore validés. (ça ne saurait tarder en même temps...) pour les écrits, ils faut tenir compte uniquement de ceux du 12 avril 2007 et pour les oraux, pouvoir montrer qu'on est au courant des nouveaux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos profs d'IUFM nous ont précisé la même chose: A l'écrit on se réfère aux programmes actuels de 2007; en revanche, il faudra se tenir au courant des programmes actuellement en consultation pour les oraux et être en mesure de s'y référer au besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne devrions pas avoir un sujet d'ORL car ce terme a disparu dans les nouveaux programmes 2007 et est remplacé par : Etude de la langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne faut il pas tenir compte aussi de ceux de 2002 si le texte en question est antérieur à 2002; tout en précisant que ceux de 2007 disent...etc.

vous voyez ce que je veux dire parler des IO en vigueur au moment de la parution du texte mais aussi le lier aux denières IO en vigueur;

???

c'est bien ça qu'il faut faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne faut il pas tenir compte aussi de ceux de 2002 si le texte en question est antérieur à 2002; tout en précisant que ceux de 2007 disent...etc.

vous voyez ce que je veux dire parler des IO en vigueur au moment de la parution du texte mais aussi le lier aux denières IO en vigueur;

???

c'est bien ça qu'il faut faire?

Je ne pense pas. Les programmes de 2002 sont bel et bien enterrés (du moins pour le concours).

Il faut se référer au Programmes en vigueurs donc ceux de 2007

Et c'est vrai qu'il faut avoir potasser les orientations de 2008 pour les oraux. Rappelons que les sujets des écrits sont fait en novembre, donc il n'y aura rien sur les programmes 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...