Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ouvre un deuxième post car ma question est différente:

Notre classe de MS et GS part deux jours en centre, pour y faire natation et visite culturelle.

Je suis T1, et je n'ai pas d'enfant don une multitude de questions se posent à moi:

1) comment faites-vous au moment de départ du bus pour éviter les au revoir à rallonge? et du coup les pleurs ??

2) l'orga du soir: vers quel heure vous les feriez manger?

3) j'ai lu, qu'il fallait faire la veillé avant de manger pour aller direct au lit après? qu'en pensez vous?

4) d'ailleurs, a quelle heure, il faut prévoir le coucher? :sleep:

5) le deuxieme jour, j'ai prevu une activité à 9h30, le dejeuné sera pris et les sacs faits, a quelle heure vous les leveriez les ptits loups?

6) au niveau, médicaments?? :blink: normalement c'est interdit, mais lors d'une sortie comme celle-ci, les enfants ne peuvent pas se faire soigner en rentrant à la maison!!!! peut_on faire signer un papier aux parents pour savoir quels soins on peut leur faire?

7) et pour le bus?? comment vous gerez les malades du bus? :sad:

8) et nous avons une visite en bateau-mouche? je parle de medocs aux parents pour ca??

9) je peux vous poser d'autres questions plus tard?? :wink:

et si vous avez des ptits conseils persos... des trucs a faire ou ne pas faire pour que ca se passe bien... je suis preneur.....

MERCI MERCI MERCI MERCI de vos réponses. Jeremy

Posté(e)
J'ouvre un deuxième post car ma question est différente:

Notre classe de MS et GS part deux jours en centre, pour y faire natation et visite culturelle.

Je suis T1, et je n'ai pas d'enfant don une multitude de questions se posent à moi:

1) comment faites-vous au moment de départ du bus pour éviter les au revoir à rallonge? et du coup les pleurs ??

être strict sur l'heure de départ, faire monter rapdement les enfants dans le car pour que les bisous ne s'éternisent pas. Et si tu as encore une réunion de prévu avec les parents, leur en toucher un mot, notamment pas de larmes devant les enfants !

2) l'orga du soir: vers quel heure vous les feriez manger?

19 heures, au plus tard 19 h45 vous avez fini, veillée de 30 à 40 minutes ensuite avec temps calme à la fin (=important pour faire redescendre l'excitation avant de rejoindre les chambres). Et ça colle avec la question 4 ! :angel_not:

3) j'ai lu, qu'il fallait faire la veillé avant de manger pour aller direct au lit après? qu'en pensez vous?

4) d'ailleurs, a quelle heure, il faut prévoir le coucher? :sleep:

Je dirais 20h30 dans les chambres, 20h45 lumière éteinte. (ou peut être 20h30 lumière éteinte, selon l'heure à laquelle vous vous levez le lendemain).

5) le deuxieme jour, j'ai prevu une activité à 9h30, le dejeuné sera pris et les sacs faits, a quelle heure vous les leveriez les ptits loups?

ça dépend si vous avez besoin de prendre le bus pour vous y rendre ou si vous serez sur place. Combien de personnes pour t'aider à l'habillage, au petit déjeuner ?

6) au niveau, médicaments?? :blink: normalement c'est interdit, mais lors d'une sortie comme celle-ci, les enfants ne peuvent pas se faire soigner en rentrant à la maison!!!! peut_on faire signer un papier aux parents pour savoir quels soins on peut leur faire?

Pour les enfants qui ont un traitement médical, demander impérativement une ordonnance aux parents pour le traitement en cours.

7) et pour le bus?? comment vous gerez les malades du bus? :sad:

Les enfants susceptibles d'être malade = devant, pour voir la route. Dis leur de t'appeler dès qu'ils ont mal au ventre ! Et prévoir des sacs ... et des lingettes au cas où il est trop tard !

8) et nous avons une visite en bateau-mouche? je parle de medocs aux parents pour ca??

Je dirais que non.

9) je peux vous poser d'autres questions plus tard?? :wink:

Oui !!!

et si vous avez des ptits conseils persos... des trucs a faire ou ne pas faire pour que ca se passe bien... je suis preneur.....

MERCI MERCI MERCI MERCI de vos réponses. Jeremy

J'espère avoir pu t'aider un peu ! Bon courage :wub:

Posté(e)

Merci Aurélie pour ces précisions..

20h30 pour le couché: OK, je vais prevoir comme ca et j'en parlerai aux parents pour voir si ca correspond avec l'heure de coucher de leurs bambins.

Pour le matin, nous serons 5adultes pour 23 loulous. Il nous faut les lever, les habiller, faire les sacs (rapide puisqu'on est la que pour une nuit) et les faire dejeuner. Ceci pour 9h30, activité sur place. Combien de temps a votre avis pour chaque étape?? (lever, habillage, dejeuner)

et niveau medoc, je pensais en fait pour ce qui est désinfection, pansements, eventuellement arnica en cas de bosse(!), ce sont des trucs qu'on gère aà l'eau et au savon à l'école vu les reglements stricts, en espérant que les parents fassent le necessaire en rentrant. Mais la, c'est différents !!! alors a votre avis?? je peux??

MERCI MERCI ++ Jeremy

Posté(e)
Pour le matin, nous serons 5adultes pour 23 loulous. Il nous faut les lever, les habiller, faire les sacs (rapide puisqu'on est la que pour une nuit) et les faire dejeuner. Ceci pour 9h30, activité sur place. Combien de temps a votre avis pour chaque étape?? (lever, habillage, dejeuner)

et niveau medoc, je pensais en fait pour ce qui est désinfection, pansements, eventuellement arnica en cas de bosse(!), ce sont des trucs qu'on gère aà l'eau et au savon à l'école vu les reglements stricts, en espérant que les parents fassent le necessaire en rentrant. Mais la, c'est différents !!! alors a votre avis?? je peux??

MERCI MERCI ++ Jeremy

Pour le matin je dirais 7h30, 8h00 grand maximum.

Quant aux médicaments, je ne sais pas trop. Il faudrait peut être que tu vois directement avec ton inspection ce qu'ils en pensent. Mais je pense que désinfectant, pansements et arnica (la trousse de secours de base) tu as le droit. Par contre note bien tous les soins que tu fais. Et préviens les parents quand tu les rends aux parents. Nous on fait déjà comme ça à l'école. :wink:

Posté(e)
(...) Quant aux médicaments, je ne sais pas trop. Il faudrait peut être que tu vois directement avec ton inspection ce qu'ils en pensent. Mais je pense que désinfectant, pansements et arnica (la trousse de secours de base) tu as le droit. Par contre note bien tous les soins que tu fais. Et préviens les parents quand tu les rends aux parents. Nous on fait déjà comme ça à l'école. :wink:

Attention l'arnica n'est pas autorisé... pour info, un lien donné par Dada il y a peu :

http://www.ia53.ac-nantes.fr/73156015/0/fi...amp;RH=53_PEbdh

ou http://web-ia.ac-poitiers.fr/web17/peda17/...LAPHARMACIE.doc

Posté(e)
(...) Quant aux médicaments, je ne sais pas trop. Il faudrait peut être que tu vois directement avec ton inspection ce qu'ils en pensent. Mais je pense que désinfectant, pansements et arnica (la trousse de secours de base) tu as le droit. Par contre note bien tous les soins que tu fais. Et préviens les parents quand tu les rends aux parents. Nous on fait déjà comme ça à l'école. :wink:

Attention l'arnica n'est pas autorisé... pour info, un lien donné par Dada il y a peu :

http://www.ia53.ac-nantes.fr/73156015/0/fi...amp;RH=53_PEbdh

ou http://web-ia.ac-poitiers.fr/web17/peda17/...LAPHARMACIE.doc

Oui pardon, ce n'est pas de l'arnica que nous avons mais de l'hémoclar. Mais bon pour une bosse un coup, rien ne vaut de la glace !! Mais Jérémy n'en aura pas forcément sous la main lors de son voyage :wink:

Posté(e)

L'hémoclar non plus ne fait pas partie de la liste. En l'absence de glace, de l'eau bien froide peut dépanner.

Possible aussi, d'avoir avec soi,un bloc en général bleu qu'on met au congélo et qui garde le froid plusieurs heures, mais bon, là il faut être un(e) angoissé(e) de première pour prévoir ce truc.

Il existe aussi en pharmacie des sachets utilisés par les sportifs, il suffit de les briser pour que le mélange interne produise du froid. Il en a déjà été question ici.

Posté(e)

Exact Mousache... Faut etre angoissé au point de prévoir son bac bleu !!! Je crois qu'en cas d'urgence, on fera Pekin Express, et on s'invitera chez les gens !!!!

Par contre,

Il me semblait que même les pansements, désinfectants avait été interdits !!!!!!! Uniquement le droit à l'eau et au savon !!!

Je crois que je vais appeler l'inspection, et je vous redirez ce qu'ils en disent!!!!

Merci les gens... :angel_not:

mais le sujet court toujours !!!! D'autres idées ou petit trucs qui font que l'orga se passent bien??

On m'a parlé pour le départ: Les enfant ssont accueillis dans la classe avec le dernier bisous dans le couloir. Les parents mettent les sacs dans le bus et on sort tous en meme temps jusqu'au bus avec les derniers coucou !!! et apparemment, ca s'est passé super !!!!

Posté(e)

Ton organisation pour le départ me paraît pas mal. Le tout est de bien faire comprendre aux parents de ne pas "accrocher" leur enfant quand vous allez sortir pour aller au bus. Je ne pense pas que tu aies trop le cas inverse, les enfants sont en général contents de partir.

Pour la trousse à pharmacie, je ne savais pas que l'hémoclar non plus n'était pas autorisé. J'ai regardé le doc mis en lien par Moustache, c'est vrai qu'il n'y a vraiment pas grand chose. Je vais l'imprimer et montrer ça à ma directrice à la rentrée :wink: Sinon sur les 2 liens donnés il y a bien le désinfectant, les compresses et les pansements Jérémy !

Posté(e)

yes. Exact, Pansements, désinfectant... de totue facon, on est bien obligé en cas de coup dur, on va les laisser pisser le sang nan??? :devil_2:

Je crois que je vais faire comme ca pour le bus !!! ca me parait bien aussi.Merci aurélie pour ton assiduité!!

Posté(e)

Bien sur Moustache, mais je ne vais pas faire un point de compression pendant 2 jours ! :wink:

Le pansement sera alors mon meilleur ami !!