Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je part fin mai avec des PS/MS (23) et des GS/CP (16)

Je suis déjà partie avec eux il y a 2 ans (ceux qui sont en GS/CP qui étaient à l'époque en PS/MS)

Nous étions partis 2 jours et tout le monde était déçu de rentrer si tôt... donc cette année nous partons 3 jours (2 nuits) et les + grands (CE et CM) partent 4 jours.

Je rajouterais à ce qui a été dit:

- faire une réunion pour expliquer aux parents le programme et répondre à leurs questions

- faire une liste du matériel à emporter (il y en a une très bien et adaptable sur le site de Lakanal --> http://cp.lakanal.free.fr )

- pour le départ je fais monter les enfants directement dans le bus à leur arrivée comme ça ils sont canalisés et les parents ne peuvent pas monter, il est + difficile de gérer les parents que les enfants (enfin comme les jours de rentrée)

- laisser un n° de tel où les parents peuvent te joindre en cas de problème ça les rassure. Et toi ne pas oublier la liste des n° d'urgences, des familles et des autorisations de soins. Si il y a des classes qui restent à l'école : leur faire mettre des nouvelles sur le tableau d'affichage: Au moins "NOUS SOMMES BIENS ARRIVES"

- pour les médicaments: aucun médicament ne doit être donné sans certificat médical et les parents te donnent les médicaments à toi (ne pas les mettre dans les valises)

- pharmacie: de l'eau, du savon de marseille non parfumé et des pansements, de quoi faire un bandage, des compresses et surtout des gants pour soigner les enfants!

- coucher: nous ce sera pour 21h avec une veillée calme avant : veillée du 1er soir = écriture d'une carte postale pour les parents

- petit déjeuner à 8h.

Voilà pour ma courte expérience et mon projet pour cette année... mais je prends toutes les idées neuves!

Posté(e)

iNCROYABLE? Les PS étaient déçus de rentrer si tôt???? Et ben... je n'aurais jamais osé partir si j'avais des Ps dans ma classe...

Tu viendras nous raconter comment s'est passé ton voyage cette année??

Merci pour les infos, et surtout pour la liste de choses a emmener, c'est bien d'avoir une base et de pouvoir vérifier. Ok pour la trousse a pharmacie.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le sujet car je dois faire ma sortie scolaire mardi prochain, sur la journée avec environ 1h15 de bus aller. C'est mon premier voyage "loin", je me pose la question suivante : faut-il prévoir des activités pendant le transport (chant, petits jeux), ou alors je leur fiche la paix et je les laisse discuter sagement ou se reposer :D

Posté(e)
ou alors je leur fiche la paix et je les laisse discuter sagement ou se reposer :D

... et observer le paysage aussi.

C'est important, non ?

Posté(e)
ou alors je leur fiche la paix et je les laisse discuter sagement ou se reposer :D

C'est important, non ?

effectivement, j'y avais pas forcément pensé :wink:

Posté(e)

C'est important, non ?

effectivement, j'y avais pas forcément pensé :wink:

En général, ils sont bien excités et curieux à l'aller et selon le degré de fatigue, le retour se fait dans le calme. :sleeping:

Posté(e)

1h30 de bus: faut surtout prévoir des sacs en plastique et une pause!