ZABMAYA Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Bonjour, Pour les suppléances dans le 44, je cherche des informations concernant les conditions de nomination. J'attends les résultats des tests écrits pour l'entrée en PE1. Dans le cas contraire, je débuterai des suppléances en septembre pour 2008-2009. Est-ce que les suppléances attribuées sont proches de notre domicile ? Sont-elles toujours au départ de courte durée ? Je me pose pas mal de questions car je suis maman et je veux préserver du temps pour mon petit bout : durée de préparation des cours, gestion des horaires .... Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre. Si des mamans suppléantes, PE1 veulent échanger sur ce thème, je serai ravie.... et pour toute autre correspondant également. Maya
lilou44 Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Salut Zabmaya, moi je suis suppléante dans le 44 depuis le mois d'octobre. Pour ce qui est de la distance par rapport à ton domicile, c'est très variable. Moi j'ai eu relativement de la chance, j'ai toujours été nommé au plus loin a 30mn de chez moi (sauf une semaine où mon école était à presque 55 mn) mais pour une de mes amies suppléante, son premier remplacement était à1h de chez elle. Elle a donc été hebergée chez une autre instit. C'est vraiment changeant. Pour ce qui est de la durée, là aussi grosses variation, moi ma plus courte suppléance a été d'une semaine. Ma première a duré trois semaine mais là j'en suis a ma deuxième suppléance longue (environ 3 mois). Les suppléances demandent beaucoup de temps de préparation, surtout si tu ne peux pas avoir de contact avec le ou la titulaire. Au contraire si le titulaire est dispo et si tes collègues sont sympa,il y a du monde pour t'aider! Donc la auss ca change d'une école à une autre d'une classe à une autre, d'un remplacement à l'autre. pour moi depuis le mois d'octobre, j'ai beaucoup, beaucoup de travail mais c'est génial et super enrichissant. voila bon courage pour la suite