Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une élève qui n'entend aucun son en CP et ceci malgré l'intervention d'une instit spé et d'une orthophoniste... de plus nous nous appuyons également sur une methode utilisant des signes combinés aux sons mais rien n'y fait... pouvez vous m'aider...merci d'avance...

Posté(e)

Son audition a-t-elle été testée?

Posté(e)
J'ai une élève qui n'entend aucun son en CP et ceci malgré l'intervention d'une instit spé et d'une orthophoniste... de plus nous nous appuyons également sur une methode utilisant des signes combinés aux sons mais rien n'y fait... pouvez vous m'aider...merci d'avance...

Je vais te sembler dure; mais si l'instit spé et l'orthophoniste n'y arrivent pas; je crois qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions ... je sais, je suis amère; mais c'est malheureusement ma longue expérience d'instit de cp qui parle ...

Désolée :wink:

Posté(e)

oui elle est atteinte de surdité mais appareillée elle entend correctement... elle a , par contre, accumulé du retard par rapport aux autres élèves....

Posté(e)

Alors, bon courage, accrochez-vous, ça viendra quand elle aura rattrapé son retard.

Sinon, une scolarisation dans une école pour enfants sourds et malentendants a-t-elle été proposée? Ce serait peut-être une solution pour lui éviter l'échec scolaire... :idontno:

Posté(e)

Le fait "d'entendre" les sons, aux dires de spécialistes, ne serait pas un préalable au savoir lire, mais une conséquence...

C'est à dire qu'au moment où ils sont près à lire, ils entendent...et qu'en fait, cet exercice aide ceux qui sont tout près de savoir lire....

Je ne sais pas si je suis très claire...

On ne peut pas faire de miracles....longue expérience de cp aussi...

S'ils n'entendent pas à cette époque de l'année.....heu, franchement...à part un maintien....et continuer tranquillement....

Est-elle capable de manipuler des mots (Ajouter une syllabe, retirer une syllabe, trouver une rime) à l'oral?

Comment est son langage? Son articulation?

Pareil que la collègue précédente....Si elle est suivie par des spécialiste...il faut l'accompagner tranquillement....Rien ne sert de s'énerver. (attention, je n'ai pas dit laisser tomber...)

Posté(e)

merci de vos reponses... pour repondre a ta question... elle ne sait pas manipuler des syllabes et les mots... et le maintien est proposé....en esperant des progres l'année prochaine....

Posté(e)

Le problème que je vois, c'est qu'on demande à un sourd d'entendre des sons ?????

La lecture est -elle seulement orale ???? ( à l'école et ailleurs ???)

La première chose à faire avec un sourd c'est de lui apprendre à lire pour qu'il puisse communiquer avec le monde des non-sourds, mais il faut effectivement ne pas s'attendre à la même démarche qu'avec un enfant qui entend....

Y at il confusion de "sons" à l'écrit ?????

Compréhension de ce qui vient d'être lu ????

qu'à l'oral il y ait confusion entre un lapin et un lapon je ne trouve pas ça grave SI le lapin et le lapon sont correctement identifiés sur des images par exemple

Un petit Q C M pour vérifier les profondeurs de confusions

Le problème c'est effectivement d'adapter les méthodes, pas facile, mais SI y'a de l'espoir !

Borel-Maisonny pourquoi pas (signes comme tu fais) et tous les affichages possibles pour se raccorcher à ce qu'on peut VOIR pour se reperer

Demande au réseau des idées de matos, ils sont là pour ça aussi :wink:

Même appareillé un sourd n'entend pas comme nous..... il entend des bruits des sons qu'il repere mais pas comme nous

Posté(e)

Avant de mettre en place la méthode Borel-Maisonny, rensigne-toi pour savoir si ton élève pratique le langage des signes ou s'il s'agit de la langue française complétée car dans cette méthode les positions de la main sont très différentes de la méthode Borel-Maisonny.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...