Aller au contenu

Rôle atsem


Messages recommandés

Salut, moi j'ai connu ça en stage de 3 semaines l'année dernière en PE2: vulgaire, impolie, nerveuse...; elle me cherchait les gamins un par un pour faire le cadeau de la fête des mères qu'elle faisait elle seule puisqu'ils n'étaient pas du libres de faire ce qu'ils voulaient ..... en plus j'étais STAGIAIRE !!!

Mais cette année j'ai des TP/P et je pense être tombée sur la crême des crêmes!! gentille, calme, douce, impliquée (ayant connu mon affectation le vendredi pour le lundi elle a passé l'après-midi du samedi avec moi dans la classe !! ) _ dès que j'ai une idée et la retranscrit en moyens et matériels nécessaires et le lendemain j'ai tout sur mon bureau ....

lundi j'ai juste dit "tient c'est dommage il n'y a pas de supports verticaux pour les activités graphiques" et le lendemain j'avais des petits tableaux qu'elle avait recherchés à la cave ( la directrice ne savait même pas qu'ils existaient!! ) _ mardi je lui donne des images représentant le déroulement de la journée pour les plasitfier; elle me demande si elle doit les colorier, vu la quantité , je dis qu'on commence comme ça quitte à les changer au fur et à mesure; elle est revenue le jeudi en me disant qu'elle avait embauché sa fille ....

c'est un pur bonheur, cette complicité évoquée un peu plus haut !! je n'ai fait que 4 jours avec elle et j'ai l'impression de la connaître depuis des années! les enfants l'adorent évidemment !

oui ça existe mais elles doivent être en minorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    16

  • carole21

    14

  • lyne47

    10

  • cleo17fr

    7

Je suis jalouseeeeeeeeeee !!!! On galère avec notre atsem et toi tu as la chance d'avoir la crème des crèmes !! Fais gaffe, on va venir te la voler ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pepite...qu'est ce qu'il y a ?

C'est un peu trop frais pour le moment pour que je m'étende là-dessus.

Je prends sur moi et j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 petits et une atsem en or ! Le rêve !

oui je sais ! j'en suis consciente !!

si seulement j'étais titulaire du poste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on va venir te la voler!

bon les filles on les aura!

demain je la prends entre 4 yeux!

bisous bonne reprise de semaine à toutes les instit persécutées par leur atsem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber sur ce post.

Moi c'est l'enfer avec mon atsem : elle prend ma place sans arrêt, change les consignes quand je lui donne un atelier dirigé et pretexte c'est trop facile... , elle punit des élèves même lorsqu'ils sont au coin regroupement avec moi :mad: et le pire c'est qu'elle crie pas mais elle gu*ule en classe quand un élève fait une betise !!

Et puis quand je donne des consignes pur decouper ou autre, elle se trompe .meme ranger les feuilles des enfants dans les casiers, elle sait pas lire sur les feuilles et mélange tout.

L'année dernière, elle s'est même permise de mettre du scotch sur la bouche de certains élèves car ils parlaient^^je vous raconte pas l'année que j'ai passé ... et la ca recommence...pff :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la... chères (chers ?) collègues, ça me fait plaisir de vous lire...

Je vis un calvaire avec mon Atsem cette année...

J'ai été habituée à la crème des crèmes dans une école où malheureusement, je n'étais pas titulaire et là, je tombe de haut :

en vrac, elle change les jeux de place sans mon avis : lundi dernier, j'arrive, elle avait mis les petites voitures au milieu du coin "jeux de construction" !! Elle a changé tous les puzzles de place, aussi, parce "c'est dans cette armoire qu'on range les puzzles" hum hum... qui est "on" ?

Elle critique les activités que je fais, change les consignes ou pire, fait à la place des gamins... elle leur crie dessus s'ils font "pas comme il faut" etc...

Et elle dit du mal de moi aux autres Atsem (manque de bol pour elle, y'en a une qui me répète hihihi).

J'angoisse rien qu'à l'idée de la voir demain, je rêve qu'elle soit absente !

:cry:

Sur Paris, il faut contacter le maire, aussi ?

Je suis titulaire du poste, j'adore mes collègues, les élèves sont mimis, ce n'est pas loin de chez moi MAIS je pense que je vais faire le mouvement quand même... :sad:

Il paraît qu'elle a déjà fait partir 3 instits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, elle s'est même permise de mettre du scotch sur la bouche de certains élèves car ils parlaient^^

Attention ! Ca peut aller loin ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est elle qui a gagné .... je vais tenter l'humour et la psychologie plutôt que les 4 yeux : ça marche assez bien avec cette tête de mule..

pfff non mais pour le scotch et les brimades, il faut pas laisser passer.

ne fermons pas les yeux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, je suis en stage dans une école maternelle, pour m'aider à passer mon concours ATSEM.

Hier, j'ai encadré un groupe de 6 filles en MS, qui faisaient des colliers de perles.

Je me demande si j'ai le droit de prendre l'initiative de faire une révision des couleurs, avec les perles ? Je n'ai pas osé demandé à Mme C., de peur de la déranger, car elle s'occupait des GS.

Avec mes 4 enfants, j'ai toujours eu l'habitude de jouer au "jeu des couleurs"

Merci pour votre avis ... j'ai tellement peur de mal faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...