mamk Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Bonjour Ma fille de 3 ans et demi atteinte d'une malformation de l'appareil urinaire va certainement devoir se faire opérer prochainement, elle sera hospitalisée à plus d'une heure de route de la maison et l'opération est assez "lourde": hospitalisation de 5 à 10 jours en général avec drain dans le rein, sonde vésical....puis repos bref, je voulais savoir à combien de jours j'aurai droit sachant que je n'ai pas du tout été absente cette année ni pour elle ni pour moi... De plus, si jamais sa convalescence dure puis-je bénéficier d'un congé exceptionnel, je précise que je suis arrivée par ici depuis peu, pas de famille à moins de 45 Km et pas de nounou? même sans solde...Puis-je en faire la demande? Sinon, je risque d'être absente désormais pour les divers RDV (chirurgien, anesthésiste...) car je travaille tous les jours du lundi au vendredi y compris le mercredi et bien entendu pas de RDV le samedi, de plus, mon école est à 90 km de l'hôpital (plus d'1H30) de route donc je suis quasi obligée de prendre ma journée, ça ça va m'être compté comme jours enfant malade aussi.... Sinon,ma fille ayant un rein touché je pense qu'on n'attendra pas les grandes vacances pour l'opérer du moins je l'espère... Merci de vos éventuelles réponses
riri Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 Je crois que l'on a droit à 12 jours par an pour enfant malade. En janvier, ma fille a été malade pendant une bonne semaine. Le médecin de garde m'avait fait un arrêt pour que je puisse la garder et m'en occuper. Je ne lui avais rien demandé alors je pense que c'est une pratique courante pour les mamans car dans le secteur privé beaucoup de mamans n'ont pas de jours pour enfants malades.
mamk Posté(e) 9 avril 2008 Auteur Posté(e) 9 avril 2008 Je crois que l'on a droit à 12 jours par an pour enfant malade.En janvier, ma fille a été malade pendant une bonne semaine. Le médecin de garde m'avait fait un arrêt pour que je puisse la garder et m'en occuper. Je ne lui avais rien demandé alors je pense que c'est une pratique courante pour les mamans car dans le secteur privé beaucoup de mamans n'ont pas de jours pour enfants malades. Ok Riri je te remercie de ta réponse, je verrai donc avec le doc le moment venu
zozito Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 Bonjour, je viens de faire opérer mon fils de 2 ans (pose de drains et retrait des amygdales). J'ai téléphoné à l'IA pour les prévenir, la secrétaire m'a dit qu'il fallait remplir une demande de congés(à demander à ton directeur et leur envoyer). Je n'ai jamais eu de réponse, j'ai pris cela comme du positif. Par contre, je n'ai demandé que 2 jours car c'était une opération beaucoup plus légère que pour ta fille. En ce qui concerne le nombre de jours d'enfants malades, je pensais que nous avions le droit à 6 jours(année civile). Ce qui est déjà bien par rapport à certaines professions. Le plus sûr est que tu te renseignes auprès de l'inspection et pourquoi pas des syndicats. En tout cas, bon courage pour cette épreuve.
Lena Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 L'an dernier j'ai accompagné ma fille, hospitalisée 15 jours (les visites en amont avaient été faites des jours où je ne travaillais pas, par chance). Pour cela, j'ai écrit à mon IEN, l'informant du pourquoi, du comment. Ma demande a été acceptée . Sûrement parce qu'un ZIL était disponible . (et quand bien même, vu mon état à cette période-là, un médecin m'aurait arrêtée de toute façon ) Un syndicat saura sûrement te renseigner sur tes différentes possibilités en terme de congés exceptionnels (le "kisaitou" sur internet aide, déjà) . SI, ce que je ne souhaite pas du tout (oh non) , ta fille part pour avoir besoin de soins sur une période de quelques mois, il existe le congé de présence parental, que l'on peut prendre à temps très partiel (voir le site de la CAF). :clover: :clover: pour ton bout de chou
mamk Posté(e) 10 avril 2008 Auteur Posté(e) 10 avril 2008 Oui, vous avez raison, je vais appeler l'IA dès que j'aurais revu le chirurgien (RDV le 30), mon directeur, de toute façon, est très compréhensif et m'accompagnera dans ces démarches, je pense, les collègues aussi. En tout cas, merci de vos réponses et de votre soutien, cela fait chaud au coeur... C'est clair que ça ne va pas être une mince affaire et qu'effectivement, dans ces circonstances, je risque, me connaissant, de ne pas être très opérationnelle à ce moment là de toute façon... Une chance sinon, je devais être inspectée en période 5 et l'IEN est venu en mars, au moins de ce côté-là, je suis tranquille... Je vous tiens au courant et encore merci!
Messages recommandés