SANE71 Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 alors les amis, comme à mon habitude, j'ai proposé aux élèves de participer à un concours (j'aime bien ça...dés fois, on gagne et c'est trop top!) ... mais je pars + ou - à l'aventure car c'est un domaine que j'ai pas encore bien bossé. alors ce concours est organisé par LA LIGUE contre le cancer... il s'intitule " santé et bien-être de l'enfant" on doit présenter, courant mai, une affiche, un jeu, une vidéo, une BD contenant un msg santé. je dois donc présenter aux élèves, des notions susceptibles de leur faire adopter des attitudes et des comportements favorables à leur santé et à leur développement... j'ai pas encore décidé, et on va sûrement le faire ensemble avec la classe, de ce qu'on choisira comme support... la BD ou l'affiche me branche. et puis j'ai plein de sites à visiter ... mais sinon, est-ce qu'il y a parmi vous des personnes qui ont bossé sur ce thème...c'est vaste, je sais... une année, j'ai reçu des animateurs de pataclop ds la classe... j'hésite qd même entre aborder tous azimuts tout ce qui peut amener à être en bonne santé (hygiène alimentaire, de vie, ...) ou à me centrer sur juste une chose (genre, l'alimentation.... je suis preneuse de toute idée! merci
julied Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 moi en debut d'année j'ai bossé sur l'hygiene en general : que fait on pour etre en bonne santé. j'ai debouché sur l'alimentation ( bien entendu!!) faudrait que je te scanne mes docs que j'ai tiré du fichier de sciences " le moniteur de sc " de chez nathan ( cycle 3 ) y'a plein de truc et aussi un site net sur l'hygiene http://www.hygiene-educ.com/fr/profs/quoti...e/objectifs.htm je reviens plus tard julie
Sophie 37 Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 J'ai fait faire une lecture d'affiche à mes CP. C'était pour un livre de PEF "tant qu'on a la santé" et en fait ça reprend tout ce qu'il faut faire pou être en bonne santé : dormir assez, bien manger, ne pas fumer, se faire vacciner, se protéger du soleil, faire du sport etc... Si ça t'intéresse, je peux te scanner une photocopie (dans ce cas, laisse-moi ton mail)
SANE71 Posté(e) 13 février 2004 Auteur Posté(e) 13 février 2004 jveux bien ce serat sympa sane71@aol.com
SANE71 Posté(e) 14 février 2004 Auteur Posté(e) 14 février 2004 oups, je m'ai relue...je voulais écrire: ce serait sympa!!!
navis13 Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Moi je fais un projet sciences sur l'hygiène et santé. C'est assez proche de ton sujet je pense. je vais faire manip et ensuite maquette, affiche, et jeu (peut etre). Ce projet a été organisé par ma circo, je vais le faire en collaboration avec un chercheur. Je vais donc axer mon projet sur les microbes dans l'hygiène corporelle et alimentaire (importance de se laver, de bien conserver les aliments...) Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu comptes faire mais si tu veux plus d'infos.... bizz
SANE71 Posté(e) 14 février 2004 Auteur Posté(e) 14 février 2004 oh oui oui oui!!!!! je veux bien partager tes infos!
navis13 Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Je dois faire des corrections sur ma progression et si tu veux je te l'envoie!!!!! Donne moi ton mail....
navis13 Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 je precise que ma progression est axée sur les microbes
SANE71 Posté(e) 14 février 2004 Auteur Posté(e) 14 février 2004 merci...sane71@aol.com j'ai bien compris pr les microbes...moi, je ne sais pas encore sur quoi je vais axer...l'équilibre alimentaire..ou + vaste, une bonne hygiène de vie.... j'étais sensée réfléchir dessus aujourd'hui, mais j'ai trainé sur internet tte la journée!!
navis13 Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 ça y est, c'est envoyé. Je vois que tu as également du mal à te détacher d'internet... quand vont ils inventer les cures de desintox internet? Tiens moi au courant pour ton projet.... bizzz
SANE71 Posté(e) 15 février 2004 Auteur Posté(e) 15 février 2004 Je vois que tu as également du mal à te détacher d'internet... quand vont ils inventer les cures de desintox internet? juste le temps des vacances _bl_sh_ maintenant, en préiode scolaire, je sais être "sobre"!! fut un temps où je péassais une grande partie de la soirée sur le forum, puis je bossais jusqu'à 3- 4 Hdu mat!! et encore, sans avoir le temps de rien finir!! maintenant, je bosse toujours tard dans la nuit, mais j'arrive très rarement avec ma classe à moitié faite!! :P
Messages recommandés