Aller au contenu

concours à arras, pour se garer???


neferlilie

Messages recommandés

Salut,

je passe le concours à arras et je me demandais si il y a des parkings autour de la fac d'arras? Est ce qu'il est facile de s'y garer où est ce qu'il faut prévoir d'arriver 2h avant?

Merci

aurélie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour la fac je ne sais pas.

Au niveau de l'iufm d'Arras il y a quelques places pour se garer le long de la route mais pas beaucoup (une 30ene je pense).

Les deux parkings de l'iufm sont habituellement fermés, il faut une carte pour y acceder.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en temps normal il faut une carte, mais ils sont ouverts pour le concours. ;)

Ah je n'étais pas au courant....

Quand j'ai passé le concours d'entrée à l'iufm tout était fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en temps normal il faut une carte, mais ils sont ouverts pour le concours. ;)

Ah je n'étais pas au courant....

Quand j'ai passé le concours d'entrée à l'iufm tout était fermé.

:blink:

Samedi il y a 10 jours, c'était le concours d'entrée en PE1, et moi j'avais un rattrapage de cours d'anglais, les barrières étaient ouvertes !

Et l'an dernier, j'ai passé les écrits à Arras dans le gymnase, j'avais donc sorti ma carte (puisque j'étais PE1) mais ce n'était pas nécessaire, c'était ouvert, d'ailleurs le parking Sud était plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en temps normal il faut une carte, mais ils sont ouverts pour le concours. ;)

Ah je n'étais pas au courant....

Quand j'ai passé le concours d'entrée à l'iufm tout était fermé.

:blink:

Samedi il y a 10 jours, c'était le concours d'entrée en PE1, et moi j'avais un rattrapage de cours d'anglais, les barrières étaient ouvertes !

Et l'an dernier, j'ai passé les écrits à Arras dans le gymnase, j'avais donc sorti ma carte (puisque j'étais PE1) mais ce n'était pas nécessaire, c'était ouvert, d'ailleurs le parking Sud était plein !

Je ne suis pas retombée une bonne année alors.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un plan dispo sur le site de l'IUFM : http://www.lille.iufm.fr/spip.php?article3521

Je ne peux pas le joindre ici, il est trop gros !

Le gymnase se situe Bâtiment O.

Les 2 parkings (Nord et Sud) sont accessibles depuis la rue Bocquet-Flochel, mais attention, elle est en sens unique comme l'indiquent les flèches, on ne peut que la descendre !

Pour celles qui viennent en train, sortir de la gare rue Emile Breton (et non côté Grand-Place, dans le souterrain bien prendre la sortie "rue Emile Breton") et remonter la rue de Saint Quentin, puis entrer par le parking Sud ! ;)

Et il y a des toilettes bâtiment V (bâtiment O aussi pendant les épreuves), et des distributeurs à café/choco et à friandises bâtiment V aussi (pour les stressées qui auraient oublié de prendre leur dose de chocolat anti-stress ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou, merci pour toutes ces précisions :wub: Je pense que j'irais quand même faire un repérage parce que je ne connais qu'un peu arras et je sais que c'est un vrai casse tête avec toutes ses rues en sens unique :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...