Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous;

Je suis en train de faire mon devoir cned d'eps: j'ai fais les exposé, un mix entre ce que jai vu ici et ma propre expé d'athlé pour le PE (entraineement)

Mais je bloque sur les questions sachant que je me présente pour la première fois au PE en "touriste" (j'ai commencé les revisions trop tard, jespere donc le preparer par liufm l'année pro , prc en plus le cned c pas pour moi), je n'ai donc pas du tout appris, ni même vu les cours d'eps.

Mais étant boursiere je suis dans l'obligation de rendre tous mes devoirs,(sous peine de devoir rembourser) pouvez vous m'aidez à répondre a ces questions svp...

1)En vous cituant dans une classe de CP, quelle autre APSA(activité physique et sportive artistiques) pourriez vous programmer durant une année solaire? selon quel critaire? donnez des exemples de votre choix.

2)Comment organiseriez vous votre premiere seance de natation dans une classe de CE1 de 26 eleves?

3) lors dune seance de jeu des "balles brulantes" dans une classe de grande section , la meme equipe perd a plusieurs reprise. Comment l'enseignant peut il faire evoluer la situation? donnez pls actions possible

4) comment la danse peut elle permettre de travailler la competence transversale "construire un projet d'action" dans une classe de CM1? illustrer avec qql exemples concrets.

5)L'atletisme permet de travailler la competence specifique "realiser une performance mesurée" connaissez vous d'autres activité pratiquées a l'ecole visant egalement la construction de cette competance? donnez en qqls exemples.

6) En natation au cycle 2 quelle organisation quel amenagement privilegier pour amener les eleves a percevoir et comprendre leurs progres?

7) pourquoi faire pratiquer des jeux collectifs à lecole maternelle? quels objectifs d'apprentissage se fixe ton dans ce domaine au cycle 1? quelles activité peut on proposer?

8) quels sont les 3 roles pouvant etre tenus par les eleves durant une unités d'apprentissage de danse?quelles sont les competances en jeux pour des eleves de CE1?

Milles merci à qui pourra m'aider...

Posté(e)
1)En vous cituant dans une classe de CP, quelle autre APSA(activité physique et sportive artistiques) pourriez vous programmer durant une année solaire? selon quel critaire? donnez des exemples de votre choix.

Dans les programmes (et ton bouquin du CNED), tu trouveras d'autres activités APSA à pratiquer en cycle 2. En gros, qu'est-ce que tu leur ferais faire et pourquoi, comment.

2)Comment organiseriez vous votre premiere seance de natation dans une classe de CE1 de 26 eleves?

Lors d'une première séance de natation, tu vérifies toujours le niveau de tes élèves afin de les placer dans des groupes de niveaux pour les prochaines séances. A toi de trouver ce que tu peux leur faire faire (petits jeux, etc.)

3) lors dune seance de jeu des "balles brulantes" dans une classe de grande section , la meme equipe perd a plusieurs reprise. Comment l'enseignant peut il faire evoluer la situation? donnez pls actions possible

Sais-tu ce qu'est le jeu des "balles brûlantes" ? Il te faudra connaître les règles pour le concours. Le but de la question est de te faire réfléchir sur les variables didactiques du jeu pour en augmenter la difficulté ou la baisser. Si tu cherches, tu peux trouver ces variables sur le net (elles reviennent de plus très régulièrement).

4) comment la danse peut elle permettre de travailler la competence transversale "construire un projet d'action" dans une classe de CM1? illustrer avec qql exemples concrets.

Relis ton livre du CNED, si j'ai bon souvenir le "projet d'action" est défini. Le cycle est précisé (CM1 donc cycle 3) donc relis également les programmes. Ca peut t'aider.

5)L'atletisme permet de travailler la competence specifique "realiser une performance mesurée" connaissez vous d'autres activité pratiquées a l'ecole visant egalement la construction de cette competance? donnez en qqls exemples.

Déjà, si tu relis les programmes, tu verras qu'il y a aussi les activités de natation où l'on réalise des performances mesurées. Ensuite ils veulent peut-être que tu te lances sur l'interdisciplinarité, en maths, les mesures. Les programmes, relis les programmes.

6) En natation au cycle 2 quelle organisation quel amenagement privilegier pour amener les eleves a percevoir et comprendre leurs progres?

Alors si ça, tu ne le trouves pas dans le livre du CNED, relis les docs d'application, je pense que ça doit être dedans. Un peu de recherche sur le net, et tu trouveras, je pense.

7) pourquoi faire pratiquer des jeux collectifs à lecole maternelle? quels objectifs d'apprentissage se fixe ton dans ce domaine au cycle 1? quelles activité peut on proposer?

Pourquoi, quels objectifs, quelles activités... Les réponses sont dans les programmes (dans le BO), dans les docs d'application.

8) quels sont les 3 roles pouvant etre tenus par les eleves durant une unités d'apprentissage de danse?quelles sont les competances en jeux pour des eleves de CE1?

Là aussi, ça doit être dans le bouquin du CNED. Pour te dire, j'ai passé le concours en 2006 et je m'en souviens encore : artiste, spectacteur, chorégraphe. Donc là, tu devrais réviser à fond après les écrits.

Compétences de jeux en CE1, donc fin de cycle 2, c'est à savoir aussi, livre du CNED !

J'ai placé les docs d'application sur http://iticus.free.fr/docs_application/

Tu peux regarder les quatre qui ont la mention EPS, tu y trouveras des réponses.

Bon courage pour tes devoirs qu'il te reste à envoyer.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...