Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec ma classe de PS-MS-GS, nous allons participer à un concours de dessin/arts pla, sur le thème des pompiers pour fêter le 160ème anniversaire de la caserne. Nous allons donc dans un 1er temps aller visiter la caserne, mais ensuite, je sèche un peu ....

Auriez-vous des idées sympas sur ce thème, des techniques à utiliser pour réaliser une affiche sympa ?

Merci !

Posté(e)

J'avais consulté ce site il y a quelques temps déjà, mais je ne me souvenais plus de certaines choses, comme par exemple faire l'échelle des pompiers en allumettes, ou le tuyau en pâte à modeler ... Je commence à m'imaginer ce que je vais pouvoir proposer aux enfants !

Merci pour ton aide !

Posté(e)
J'ai trouvé une fiche technique pour la fabrication du camion :smile:

Dans le cadre du concours, nous ne pouvons pas réaliser d'objet en volume, mais je garde l'idée d'utiliser les "coquilles" que l'on trouve dans les oeufs surprises en chocolat pour faire le gyrophare. Ca me plait beaucoup ! Et puis c'est un bon pretexte pour acheter ces fameux oeufs en chocolat :wink::bleh:

Pas mal de pistes sur les pompiers ici http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/sig...mes.htm#pompier

Je vais regarder tout ça plus en détails !

Merci !