Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année, j'ai bien travaillé les rondes, farandoles, ponts etc avec les élèves et j'aurai bien aimé réinvestir pour le spectacle de fin d'année en faisant une danse sur une musique celte.

Mes recherches sur une musique celte pas trop rapide, non chantée et "gaie" sont infructueuses pour le moment. Quelqu'un aurait un titre à me proposer ?

Merci

Posté(e)
Cette année, j'ai bien travaillé les rondes, farandoles, ponts etc avec les élèves et j'aurai bien aimé réinvestir pour le spectacle de fin d'année en faisant une danse sur une musique celte.

Mes recherches sur une musique celte pas trop rapide, non chantée et "gaie" sont infructueuses pour le moment. Quelqu'un aurait un titre à me proposer ?

Merci

J'ai utilisé la "Marche en sol" de Tri Yann avec mes PS pour danser avec des foulards.

C'est une musqiue type "Boléro" de Ravel, j'entends par là le même thème repris plusieurs fois avec un instrument supplémentaire. (est-ce clair???? :albert::D )

Je pense qu'elle correspond exactement à ce que tu écris : une musique celte pas trop rapide, non chantée et "gaie"... et la structure répétitive se prete bien à un semblant de chorégraphie....

C'est un joli morceau que j'aime bien.

Voilà un extrait :

La jolie Marche en Sol ....

Je possède ce morceau si tu as besoin.

Posté(e)

Bonjour,

J’ai une classe de petits moyens cette année (première fois :D )

Et je dois faire le spectacle de kermesse.

Ta danse Celte sur Tri Yann (que j’adore au passage) me plait beaucoup surtout si elle s’adapte aux petits !

Peux-tu m’en dire plus sur ce que tu as fait avec eux : ronde ou à deux ? Et comment gérer l’apprentissage de cette danse ? De quoi sont-ils capable ces petits?

Quoi je stress ? Non pas du tout :sad:

Posté(e)

[Je ne sais pas encore comment je vais organiser ma danse mais je vais partir sur ce qu'on a appris leur des séances de ronde set jeux dansés : ronde avec rebond et accroupi, rondes mimées, rondes en avançant et en reculant, rondes où les filles tournent le dos, puis les garçons, puis tout le monde se retournent.

On a fait passage sous un pont puis plusieurs, les tresses, les farandoles

Maintenant moi j'ai des petits moyens et grands et dons les petits sont bien aidés par les plus grands :)