Aller au contenu

Help! Réviser pour l'oral pro ou pas?


tatou2B

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis comme tout le monde en pleine révision pour l'écrit; mais je me pose des questions par rapport au programme de l'oral pro. Je n'ai quasiment rien fait, à part lire le monde de l'éducation... vu tout ce qu'il faut savoir, ça m'angoisse!

Est-ce que certains d'entre vous sont dans mon cas? Et comment faites-vous?

Faut-il avancer un peu dans le programme pour l'oral pro ou attendre la fin des écrits?

J'ai besoin de conseils! Avis à ceux qui sont passés à l'oral l'année dernière... 1 mois: est-ce suffisant pour tout survoler?

MERCI !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets toi y maintenant !

La première année où j'ai passé le concours, je ne me suis mise à l'OP qu'après les écrits. Sachant qu'en plus, après les écrits, tu es dans le doute, donc pas vraiment efficace.

Résultat : 6/20 :cry:

Il y a plein de choses à voir, donc, il faut t'y mettre maintenant.

Et continuer, approfondir après les écrits. Même si on est dans le doute, faire comme si on était sûr d'être admissible.

En gros, ne pas lâcher l'affaire, tant qu'on ne sait pas, partir du principe que c'est bon et qu'on ira aux oraux !!

Et :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis comme tout le monde en pleine révision pour l'écrit; mais je me pose des questions par rapport au programme de l'oral pro. Je n'ai quasiment rien fait, à part lire le monde de l'éducation... vu tout ce qu'il faut savoir, ça m'angoisse!

Est-ce que certains d'entre vous sont dans mon cas? Et comment faites-vous?

Faut-il avancer un peu dans le programme pour l'oral pro ou attendre la fin des écrits?

J'ai besoin de conseils! Avis à ceux qui sont passés à l'oral l'année dernière... 1 mois: est-ce suffisant pour tout survoler?

MERCI !!!!!!!!!!!

STOP!!!!!!!!!!!!!!

Prépare tes écrits!! oublie pour le moment les oraux!

Pour l'op il faut absolument que tu maîtrises les programmes! en théorie ce doit être le cas car tu en as besoin pour les écrit!

Si tu as réguliérement lu le monde l'éducation alors tu as bien fait!

Il n'y a pas de réel programme pour l'op! L'op c'est vraiement l'exercice d'un regard critique du métier d'enseignant et de tous ce qui s'y rapporte!

L'utilisation de la calculatrice, l'intégration des enfants handicapés, les nouveaux programmes, le 'eps....bref les sujets ne manquent pas!

rassure toi tu auras le temps de réviser pour les oraux! Pour l'op continu à lire le monde de l'éducation, va sur le site du men, regarde les nouvelles!

Bref tiens toi au courant!

Mais un conseil , concentre toi pour l'instant sur les écrits!!!!!!

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruel dilemme... Réviser pour les oraux ok mais encore faut-il avoir les écrits pour y aller...

J'étais exactement dans le même cas que toi l'année dernière: 1ère préparation, à l'iufm (et même là on a commencé vraiment à travailler les oraux après les écrits, à part peut être pour la littérature de jeunesse).

Et sincèrement mon objectif c'était d'abord d'avoir les écrits, donc je n'avais quasiment rien fait pour les oraux.

Donc après les écrits, sans avoir les résultats, on essaie de se remotiver pour réviser (enfin travailler) les oraux, d'ailleurs c'est très dur; et surprise le jour des résultats: j'ai réussi!! Mais après la grande joie, l'angoisse: je n'y arriverai jamais!!

"Forcément" je me suis plantée aux oraux: pas assez préparée donc stressée, pas assez de connaissances (surtout pour l'oral pro), exposés "bâclés"...

Alors je ne dis pas que c'est impossible, bien sur que ça l'est, beaucoup de personnes réussissent. Mais faut vraiment y aller à fond, être super motivé et savoir trier les infos indispensables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou....

Le mieux évidemment serait de t'y mettre maintenant...

J'avoue que je n'ai pas encore étudié cette matiere bien qu'elle soit tres importante pour les oraux.

Je me dis que sans réussir les écrits pas de passage à l'oral donc je sais où est ma priorité pour ces 3 semaines à venir...

j'ai déjà passé les oraux du concours, j'ai révisé l'oral pro un mois avant et j'ai quand même obtenu 11.

Apres tout dépend du sujet...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets toi y maintenant !

La première année où j'ai passé le concours, je ne me suis mise à l'OP qu'après les écrits. Sachant qu'en plus, après les écrits, tu es dans le doute, donc pas vraiment efficace.

Résultat : 6/20 :cry:

Il y a plein de choses à voir, donc, il faut t'y mettre maintenant.

Et continuer, approfondir après les écrits. Même si on est dans le doute, faire comme si on était sûr d'être admissible.

En gros, ne pas lâcher l'affaire, tant qu'on ne sait pas, partir du principe que c'est bon et qu'on ira aux oraux !!

Et :clover::clover:

oups!! je ne donne pas le même conseil!

mais comme il semble que tu es travaillé réguliérement.....

Je pense qu'en fait, il faut que tu agisses pour te sentir le plus zen!

Si tu penses être opérationnelle alors concentre toi sur ce qui te fais défault, sinon continu!

Je sui d'accord avec Véro, il faut travailler comme si on était déjà admissible!

Nous ne préparons pas tous de la même facon, et je ne sais s'il existe une vraie bonne façon! le tous c'est de ne pas avoir le sentiment que l'on n'a pas fait ce qu'il fallait!

il ne s'agira pas de ce dire j'auri faire si ou j'aurai pas du le jour du concours!

re biz à toi et à toi aussi vero!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bien sur si tu es à l'aise aux écrits et que tu vises au minimum un 15 partout tu peux déja attaquer les oraix. Sinon à ta place je laisserai tobmer, ce ne sont pas les 3 semaines que tu vas gagner à lire un truc par ci par là en ayant la tête dans les écrits qui vont changer la donne. Par contre après les oraux tu t'accordes 2-3 jours (grande chance c'est un WE prolongé) et tu attaques après. A fond........

Perso à part les devoirs de forprof qui m'ont permi de dégrossir vaguement quelques sujets je n'ai rien fait non plus mais là c'est trop tard, on verra après les écrits!

Donc là concentre toi puora voir les meilleures notes possibles aux écrits puis après à fond sur l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement je suis dans le même cas que toi!je n'ai rien révisé encore pour les oraux et j'avoue que ça me stresse beaucoup mais je pense comme beaucoup qu'il est trop tard pour réviser les oraux maintenant: tu as d'autre priorité que l'oral en ce moment. Personnellement, je ne réviserai pas les oraux avant le concours...qui vivra verra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nai rien revisé mais comme beaucoup ici jai suivi l'actualité , je suis au courant des programmes soumis à consultation, des debats que ca engendre etc, et jai des " souvenirs " de l'annee derniere. De plus, le fait de preraprer les ecrits, de lire les docs d'application et surtout les programmes, cest à mon avis deja la moitié du travail accompli!!! Je nai pas l'intention dessayer de men mettre plein la tete cette année car ca ma valu tellement de stress l'annee derniere que je suis arrivée en tremblant devant les examinateurs. Je vais surtout travailler la zen attitutude et l'esprit critique devant un texte cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour tous vos conseils! ça fait plaisir de voir que l'on n'est pas seule et que d'autres sont dans le même cas...

Concernant ma date d'oral pro, je ne l'ai pas encore... Si c'était le 23 Juin, effectivement, je pense dans ce cas que c'est jouable de ne travailler qu'après l'écrit. Mais pour mon académie (corse) on m'a parlé de début Juin...

Merci beaucoup!

Bonne révisions à tous et COURAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...