Aller au contenu

Présenter une deuxième langue facultative


Virginie31

Messages recommandés

Bonjour,

je rentre en PE1 en septembre prochain ; comme j'ai une licence d'anglais, je pense présenter cette langue en LV1. J'ai aussi fait allemand et espagnol au lycée et je me verrais bien présenter espagnol au concours. Plusieurs questions se posent à moi :

- la deuxième langue facultative que l'on peut présenter au CRPE demande-t-elle le même niveau que la LV1 ? Le jury est-il "plus cool" en LV2 qu'en LV1 (comme ça put être le cas au BAC pour latin-grec) ?

- il me semble que l'IUFM ne dispense pas de cours pour la LV2. Est-ce vrai ?

Merci pour vos réponses !

EDIT : en refaisant une recherche, j'ai trouvé la réponse à ma question... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rentre en PE1 en septembre prochain ; comme j'ai une licence d'anglais, je pense présenter cette langue en LV1. J'ai aussi fait allemand et espagnol au lycée et je me verrais bien présenter espagnol au concours. Plusieurs questions se posent à moi :

- la deuxième langue facultative que l'on peut présenter au CRPE demande-t-elle le même niveau que la LV1 ? Le jury est-il "plus cool" en LV2 qu'en LV1 (comme ça put être le cas au BAC pour latin-grec) ?

- il me semble que l'IUFM ne dispense pas de cours pour la LV2. Est-ce vrai ?

Merci pour vos réponses !

EDIT : en refaisant une recherche, j'ai trouvé la réponse à ma question... !

Pour la première question, j'aimerais savoir ce qu'on t'a répondu? Le jury peut-il être plus clément en LV2?

Pour la 2eme question, moi j'étais dans l'académie de Toulouse cette année, en PE1. Il y avait des cours d'allemand, et espagnol pour les LV2 (par contre, pour les LV2 anglais, pas de cours, seulement des ateliers avec asistants, car les cours avec les profs étaient trop chargés). Tout dépend du nombre d'étudiants à demander des cours de LV2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...