tiGwen Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 alors moi pour la synthèse j'ai aussi fait un plan en 2 parties: objectifs d'apprentissage et outils d'enseignement. => rassurant qu'on trouve les même idéesMes parties sont à peu près équilibrées mais j'ai presque pas utilisé le 3ème texte => je l'utilise pour donner des exemples de compétences langagières/ compétences générales en parallèle avec le txt 2, et je le cite aussi dans ma 2eme partie pour définir les "formes" de débat comme le dialogue, le travail en groupe (je reprends les titres quoi) mais sinon c'est pas flagrant non plus chez moi...Et pour les questions complémentaires: 1) 3 compétences orales: saisir l'enjeu de l'échange, exposer ses choix et expliquer les raisons de ce choix et rappeler de manière claire des expériences passées => idem, je m'appuie sur le txt 3 2) Pour Jessica (intervention 107): expose son choix, saisit l'enjeu de l'échange mais n'explique pas son choix et ne participe qu'une seule fois Pour Alexis (interventions 124 et 128):saisit l'enjeu de l'échange, donne son choix et le justifie, reformule les paroles d'un autre élève => idem mais du coup j'ai l'impression de me répéter... par rapport à la Q°1 3)Le maître: - présente la situation, - demande des précisions, -demande à un élève d'expliquer son choix,- relance le débat, - fait une synthèse pour répondre à la question du début. j'ai noté (c'est la même chose que toi) : 106 - lance le problème avec rappel de la séance précédente 109 - relance en reprenant propos d'un élève 111 - 120 : par ses questions, demande aux élève d'expliciter, d'argumenter 116- 118 : guide 121 - 125 : recentre sur le problème 127 : invite à la reformulation 134 : synthèse à partir des propos des élèves mais en donnant le stermes exacts Qu'en pensez-vous???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant