Aller au contenu

sujet 5 francais 2007


laeti84

Messages recommandés

alors moi pour la synthèse j'ai aussi fait un plan en 2 parties: objectifs d'apprentissage et outils d'enseignement. => rassurant qu'on trouve les même idéesMes parties sont à peu près équilibrées mais j'ai presque pas utilisé le 3ème texte => je l'utilise pour donner des exemples de compétences langagières/ compétences générales en parallèle avec le txt 2, et je le cite aussi dans ma 2eme partie pour définir les "formes" de débat comme le dialogue, le travail en groupe (je reprends les titres quoi) mais sinon c'est pas flagrant non plus chez moi...

Et pour les questions complémentaires:

1) 3 compétences orales: saisir l'enjeu de l'échange, exposer ses choix et expliquer les raisons de ce choix et rappeler de manière claire des expériences passées => idem, je m'appuie sur le txt 3

2) Pour Jessica (intervention 107): expose son choix, saisit l'enjeu de l'échange mais n'explique pas son choix et ne participe qu'une seule fois

Pour Alexis (interventions 124 et 128):saisit l'enjeu de l'échange, donne son choix et le justifie, reformule les paroles d'un autre élève

=> idem mais du coup j'ai l'impression de me répéter... par rapport à la Q°1

3)Le maître: - présente la situation, - demande des précisions, -demande à un élève d'expliquer son choix,- relance le débat, - fait une synthèse pour répondre à la question du début.

j'ai noté (c'est la même chose que toi) :

106 - lance le problème avec rappel de la séance précédente

109 - relance en reprenant propos d'un élève

111 - 120 : par ses questions, demande aux élève d'expliciter, d'argumenter

116- 118 : guide

121 - 125 : recentre sur le problème

127 : invite à la reformulation

134 : synthèse à partir des propos des élèves mais en donnant le stermes exacts

Qu'en pensez-vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...