Aller au contenu

des témoignages de personnes prolongées


laetitiamarti

Messages recommandés

mais dans certains centres (le mien par exemple) ils ne parlent pas de prolonger des personnes !

ils nous disent que rien est perdu, rien est gagné !!!

ils nous mettent une pression encore plus terrible qu'au début de l'année mais on ne sait pas si on fait parti des personnes en difficulté !!!

moi personnnellement mes rapports de stage sont moyens ! dont un catastrophique ! on le saura sûrement après le stage ! mais c'est un réel stresse cette formation !!!!!

courage. Fais de ton mieux, et quoiqu'il arrive t'auras rien à te reprocher///

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou,

Je viens de lire le post... je suis encore sous le choc, vu qu'on me l'a annoncé ce matin !

Rien ne pouvait me faire penser que je serai peut-être prolongée. Les rapports de visites étaient plutôt positifs, avec des conseils pour progresser, l'IEN a aussi fait un rapport positif. Et ce matin, convoquée dans le bureau du directeur du CFP( je suis dans le privé) pour me dire que la commission c'était réunie, et qu'ils avaient décidé de ne pas me valider . Ils ne remettent pas en cause mes capacités à être enseignante, mais ils ont peur que je sois en difficulté si je suis "lachée" l'année prochaine.

Mais je ne comprends pas leur décision... ils n'ont même pas eu le rapport du dernier stage qu'on vient de terminer.

J'ai du mal à avaler la pilule sur ce coup là ! Ca fait un sacré choc, surtout quand on ne s'y attend pas du tout.

Le directeur m'a dit qu'il proposait donc une prolongation, mais si ça se trouve, le jury final décidera quand même de me titulariser, car il n'y a rien de "dramatique" dans les rapports.

Bref, je suis complètement sous le choc. L'année dernière, certains ont été prolongés sans trop savoir pourquoi. Entre PE2, on se disait : mais si, doit sûrement y avoir une raison, on doit bien voir le truc venir.... ben non, finalement, on ne voit rien venir, et on ne comprend pas toujours.

Ca m'a fait du bien de lire les témoignages d'anciennes prolongées pour qui ça s'est bien passé. Mais que de stress et d'incertitudes pour cette fin d'année du coup !

Merci pour ce post en tout cas, si j'arrête de pleurer dans la journée, ça sera grace aux témoignages que j'ai déjà lu par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire deldhi j'ai l'impression de revenir un an en arrière!!!

Je te préviens tout de suite tu vas mettre un moment à encaisser le choc, si comme pour moi les cours continuent à l'IUFM, enfin CFP pour toi, tu iras pour éviter toute réflexion désagreable mais tout ce qu'on pourrai te dire te passera au dessus.

Si j'ai un conseil à te donner c'est d'essayer de trouver d'autres personnes dans ton cas, c'est plus facile au début de discuter avec des gens qui vivent la meme chose mais ne te coupe pas des titularisés pour autant, mais ils ne vont parler que de leur année prochaine et ça fou encore plus un coup au moral.

Tu vas passer des vacances avec une arriere pensée toujours sur ta rentrée mais profites en pour bien decompresser.

Et 1 semaine après le rentrée tu n'auras plus ces soucis de "qu est ce que je vai devenir" Tu ne pensera qu'a faire du mieux que tu peux et ça roulera!!!

En tout cas bon courage pour supporter ce coup pour le moment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est dur dur à encaisser ! Surtout, comme je le disais, que je n'ai rien vu venir. Pas une seule fois convoquée pour parler du fait que d'après eux ça n'allait pas.

Je vais demander à rencontrer à nouveau le formateur que j'ai vu ce matin, histoire de mettre les choses au clair, et surtout, de savoir pourquoi ils ne me préviennent que le 10 juin ! Ils nous ont assez parlé de la procédure d'alerte, de ne pas laisser les choses se faire sans tenter qq chose...

Bref, ce soir, je suis toujours dégoutée, mais les jeux sont faits de toute façon.

Va falloir faire bonne figure en cours demain, et le reste de la semaine. Et retourner au stage filé en essayant de ne pas penser au fait que c'est à cause de mes pb pour gérer le groupe ( école réputée très difficile) que ma titularisation est mise entre parenthèse.

Reste donc à attendre, y'a que ça a faire. Et au moins, si je ne suis pas titularisée, je m'y attendrai cette fois, pas comme ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou les copines de galère...

Bon, j'ai reçu une lettre hier qui me mine, même si je savais...Voilà, je cite : "Je vous demande de vous présenter à un entretien destiné à évaluer votre aptitude à être titularisée...". C'est le 8 juillet, académie de Versailles. Ceux qui sont déjà passés par la commission l'année dernière : impression de torture morale ou ??? Quelles sont les questions posées, enfoncent-ils le couteau sur nos difficultés pour mieux nous faire craquer ? Je suis angoissée et pas positive...mais bon il faut que je trouve la force du dernier coup de collier !! (J'ai peur d'être licenciée, pourtant je n'ai pas commis de faute grave, j'ai juste des PETITES difficultés que j'ai facilement avouées (à tort ?) mais je ne sais absolument pas me défendre...)

Je nous souhaite du courage,

bises

clairette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous pourrez trouver quelqu'un pour vous répondre... dans l'aca de Toulouse, c'est la première année que cette commission est mise en place. Ayant été recrutée en 2006, je n'y ai pas droit, moi j'ai droit à une contre-visite par une inspectrice le dernier jour de mon stage filé (lundi, donc).

Courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Alors, vous avez eu des nouvelles concernant votre prolongation ?

Moi, je serai fixée mardi en principe.

Pas d'entretien à l'inspection académique ici, c'est le jury qui a les plein pouvoirs, avec sous les yeux nos différents raports, et nos écrits sur nos stages ( les projets de mise en oeuvre et les réalisations).

J'ai hate de savoir ! Titularisée ou prolongée, et si prolongée, comment se passera l'année... Je n'aurai pas de classe à l'année, mais une alternance d'observation et de remplacements longs.

Quand je vois toutes les copines qui savent leur niveau, leur école... moi, j'ai l'impression de tourner en rond. Je n'ai rien à faire, et c'est la première fois que ça arrive depuis 2 ans !!!!!

A quand les réponses pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Juste un petit coucou pour lire de vos nouvelles.

Moi, j'ai finalement été validée, et dans la foulée, j'ai eu un poste de CM2 pas très loin de chez moi.

J'espère que vous serez vite fixées.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...