Aller au contenu

Préparation CNED et niveau du concours


momo75000

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je prépare le concours via le CNED, j'ai une licence d'histoire de Paris IV, et j'aimerais avoir vos avis sur la notation au cned:

Une directrice d'école m'a dit que le CNED notait plus dur qu'au concours;

Pour ma part, je n'ai eu aucune note en dessous de la moyenne, mais je n'ai jamais eu d'excellentes notes (meilleure note 13.75 en maths)

C'est en histoire que je suis le plus surpris, aux questions complémentaires je me suis complètement planté, alors que pourtant je pensais maitriser les sujets!

A croire qu'ils demandent un très haut niveau en histoire, j'aimerai avoir vos impressions et surtout savoir d'après vos expériences si au concours la notation est sévère ou non, en comparaison des notations du CNED? ( j'entend par là est-ce que les profs du CNED notent de façon plus dure afin de mieux préparer au concours?)

Ah oui aussi j'en profite pour demander: je tente le concours à l'académie de Paris, est-ce qu'il est plus dur d'être admis à Paris comparé à l'académie de Creteil?

Merci et bon courage à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je prépare le concours via le CNED, j'ai une licence d'histoire de Paris IV, et j'aimerais avoir vos avis sur la notation au cned:

Une directrice d'école m'a dit que le CNED notait plus dur qu'au concours;

Pour ma part, je n'ai eu aucune note en dessous de la moyenne, mais je n'ai jamais eu d'excellentes notes (meilleure note 13.75 en maths)

C'est en histoire que je suis le plus surpris, aux questions complémentaires je me suis complètement planté, alors que pourtant je pensais maitriser les sujets!

A croire qu'ils demandent un très haut niveau en histoire, j'aimerai avoir vos impressions et surtout savoir d'après vos expériences si au concours la notation est sévère ou non, en comparaison des notations du CNED? ( j'entend par là est-ce que les profs du CNED notent de façon plus dure afin de mieux préparer au concours?)

Ah oui aussi j'en profite pour demander: je tente le concours à l'académie de Paris, est-ce qu'il est plus dur d'être admis à Paris comparé à l'académie de Creteil?

Merci et bon courage à toutes et à tous!

J'ai préparé le CRPE avec le cned l'année dernière, et je dois dire que j'avais d'assez bonnes notes, jamais en dessous de la moyenne. Et puis le jour J, patatra! je me suis ramassée... A coté de ca, je connais quelqu'un qui le passait ds une autre académie et qui a été admis LC après une préparation avec le cned. Comme quoi ca doit varier! Et peut être bien que le stress m'a joué des tours! L'essentiel c'est de te dire que tu as fait du mieux que tu peux le jour du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense qu'il y a une petite part de hasard dans le concours..suivant si l'on tombe sur un sujet qui nous parle ou non..

Et puis au niveau des correcteurs, si c 'est comme pour le bac des différences de notations d'une copie à l'autre!

Et puis le stress..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors moi aussi j'ai fait les devoirs du CNED, je n'ai pas eu de notes en-dessous de la moyenne mais à vrai dire en histoire-géographie, j'ai surtout essayé de bien comprendre la METHODOLOGIE, donc je n'ai pas fait le devoir sur les cathédrales et abbayes dans le temps imparti, j'ai surtout cherché à savoir si la méthode que j'utilise est la bonne...Après c'est vrai que c'est aléatoire et de toute façon même les notes du cned varient d'un correcteur à l'autre donc difficile de savoir si les notations sont les mêmes que celles du concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme pour tout, je crois que ça dépend des correcteurs...

Personnellement, je pense que j'ai été surnotée au CNED en français et littérature jeunesse.

Comme je suis plutôt littéraire, je ne me suis pas arrêtée là-dessus plus que ça.... Pour le concours, j'ai eu les moins bonnes notes dans ces deux matières justement.... Bizarre, mais bon, j'ai du foirer des trucs...

Sinon, en maths et histoire, j'ai trouvé qu'ils notaient plus durement au CNED.

Là encore, difficile de comparer dans la mesure où les sujets sont déterminants...

Le plus important, c'est de faire de son mieux le jour J, de ne pas se croire sauvé si on a eu des bonnes notes au CNED, et de ne pas déprimer si on se plante avant les épreuves...

Bon courage !

PS : pour les oraux (litt jeunesse + oral pro), le CNED reste une expérience limitée et les notes de ce fait peu parlantes. La situation est très factice puisqu'on s'enregistre et qu'il n'y a aucune réelle interaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh Nomade à la cave!

Je confirme, avec le CNED, Nomade a eu son concours du 1er coup! :applause::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh Nomade à la cave!

Je confirme, avec le CNED, Nomade a eu son concours du 1er coup! :applause::bleh:

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis au Cned cette année. Et je ne me fie pas du tout à mes notes. Je suis quasiment sure que le jour du concours je n'aurais pas ces notes là... (pourtant pas mauvaises dans l'ensemble ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cned les notations sont aléatoires...

je parlerai pour le français puisque c'est là ou j'ai vu le plus de trucs abhérrants

j'ai lu une copie qui avait eu 19.5 ... or la synthèse fait plus de 6 pages... l jour du concours 6 pages te font sanctionner d'office!!

Pour ma derniere synthèse j'ai failli m'touffer quand j'ai vu que la prof la notait 2/8...

l'ayant fait lire à des personnes qui ont eu le concours etc je sais que ma synthèse ne vaut pas ce 2/8 ...

d'autant que le seul reproche etait de ne pas avoir developper d'avantage ni donner d'exemple or ma synthèse fait deja 4 pages donc je n'ai pas a developper et on ne donne pas d'exemple dans une synthèse.

Pour les maths et les sciences on peut plus facilement quantifier donc je pense que les notes sont plus "juste"... peut etre plus sévère et ca je l'espere pour avoir une bonne surprise^^

courage pour les écrits ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prépare pas mon concours avec le CNED mais je voulais quand même participer ...

En effet, il me semble que peut importe l'endroit où on prépare le concours, on ne sera jamais noté comme au concours ...

A l'iufm, j'ai une prof de français qui note super sévèrement exprès, un prof de maths qui peut mettre zéro à un exercice jusque pour une micro erreur, et d'autres profs qui ne tiennent pas compte de l'orthographe et qui notent aux mots clés ...

Je pense que c'est partout pareil il y a des écarts entre les correcteurs ... Pour autant je dis pas que j'aime pas l'iufm et sa façon de noter hin ! (bah ouai quand même j'ai des bonnes notes :D ) mais bon je pense qu'on ne peut pas se fier à ces notes ... (hélas :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi je prépare le concours par le CNED j'ai eu toute l'année de bonnes notes par le Cned la plus mauvaise 12 le tout premier devoir en français, sinon pas moins de 15. En ce qui concerne l'Histoire Géo j'ai une maîtrise j'ai eu aucunes difficultés à les faire tout est question d'organisation de ses idées. Faut faire des plans!!!

Pour le jours du concours je ne pense pas autant réussir. Tout est question de chance, donc pour les mettre de mon côté je pense que je ferai expret de marcher dans la merde du pied gauche juste avant les épreuves... hihi :D

Cned ou Iufm ou autre c'est tous pareil. Le tout c'est da'voir bossé le maximum.

Bonc courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...