Aller au contenu

Vente d'exposé ...


momo75000

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment vu sur ebay des personnes qui vendaient leurs exposés par exemple celui d'art plastique, ou soit disant ils avaient eu 17, ou exposés de 1500m ..

Je me demande si c'est bien légal tout ça..Parce que comment le jury pourra trancher pour savoir si c'est bien un exposé personnel ou bien un exposé copié??

Si des candidats peu scrupuleux peuvent acheter des exposés ayant un 18/20, je pense que ça remet en cause certains principes..

A la limite on peut mettre en ligne son exposé, afin d'aider les autres, d'ailleurs j'ai vu de nombreux exposés en ligne ici, et gratuits, ce qui est une bonne chose.

Mais revendre son exposé, surtout qu'aucune preuve ne peut être valable quant à la note..(y en a qui disent que c'est impossible d'envoyer le justificatif à cause de persones malhonnêtes qui le revendront..)

Bref si on peut acheter un 18/20 et être assez intelligent (ou malhonnête) pour le remodeler à sa sauce pour le concours, on verra de plus en plus de personnes avoir de bonnes notes.. Alors que d'autres essaieront de faire leurs propres exposés..

Bref j'en profite surtout pour remercier toutes celles et ceux qui mettent en ligne leurs exposés, plutôt que de les revendre!

C'est déjà plus juste et comme ça ça aide pour structurer son exposé..

Donc merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment vu sur ebay des personnes qui vendaient leurs exposés par exemple celui d'art plastique, ou soit disant ils avaient eu 17, ou exposés de 1500m ..

Je me demande si c'est bien légal tout ça..Parce que comment le jury pourra trancher pour savoir si c'est bien un exposé personnel ou bien un exposé copié??

Si des candidats peu scrupuleux peuvent acheter des exposés ayant un 18/20, je pense que ça remet en cause certains principes..

A la limite on peut mettre en ligne son exposé, afin d'aider les autres, d'ailleurs j'ai vu de nombreux exposés en ligne ici, et gratuits, ce qui est une bonne chose.

Mais revendre son exposé, surtout qu'aucune preuve ne peut être valable quant à la note..(y en a qui disent que c'est impossible d'envoyer le justificatif à cause de persones malhonnêtes qui le revendront..)

Bref si on peut acheter un 18/20 et être assez intelligent (ou malhonnête) pour le remodeler à sa sauce pour le concours, on verra de plus en plus de personnes avoir de bonnes notes.. Alors que d'autres essaieront de faire leurs propres exposés..

Bref j'en profite surtout pour remercier toutes celles et ceux qui mettent en ligne leurs exposés, plutôt que de les revendre!

C'est déjà plus juste et comme ça ça aide pour structurer son exposé..

Donc merci!

J'ai vu aussi, mais tu sais ce n'est pas l'exposé enfin celui sur papier qui fait la note, c'est la façon dont on présente, la conviction que l'on a (et qui justement est peut êter absente d'un exposé pris tout fait, acheté ou ici d'ailleurs) et surtout l'entretien..

Donc je ne crois pas à une bonne note avec un exposé copié, car avant il y a l'OP et après il y a l'entretien donc le jury verra bien si tout vient du même candidat ou non et les capacités de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le principe mais le jury est loin d'être bête et même si l'exposé est "parfait" je pense que la prestation qui suit est déterminante. L'exposé n'est qu'une infime partie de la note.

Pour l'EPS par exemple le jury t'interroge sur ton exposé donc si tu ne sais pas répondre ils auront un gros doute. Puis ils interrogent dans la deuxième partie sur un autre APSA donc sans avoir travaillé il est impossible d'avoir un 18 même si l'exposé est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, c'est ce que je pensas aussi, qqun qui se contente de tout copier bêtement ça se verra!

Mais je voulais remercier celles et ceux qui mettent leurs exposés en ligne!

C'est un bon geste comparé à ceux qui les vendent! (bouhh la honte!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, il y a déjà eu ce sujet l'an dernier où l'on parle de la triche, de la calculatrice, des ventes ebay et qui a déjà été fermé. Je suis du même avis que Florent. Il vaut mieux se mettre au boulot pour ces trois dernières semaines que de se poser des questions sur les oraux vendus aux lâches.

Et comme le dit momo75000, des membres d'EDP nous offrent gentiment leurs exposés sans rien demander. Faisons honneur et continuons l'entraide sur ce forum et ne faisons pas de la pub pour certains :happy:

Bonnes révisions à tout le monde et plein de :clover: pour ces trois dernières semaines !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...