anneso Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 Je vais faire le stage de Paques des lundi prochain. Si vous voulez savoir pourquoi et ce que j'en pense j'ai deja explique ca ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2776136 Je me demandais si certains d'entre vous avaient ete contactes par des journalistes... Dire entre autre que nous sommes bien conscients que ces stages ne sont pas "la solution miracle" va t'il a l'encontre de notre devoir de reserve?
tara13 Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 Salut ! Je vais moi aussi faire ces stages à partir de lundi prochain, et c'est ce que j'ai précisé aux parents des élèves volontaires : on ne va pas faire de miracle, les gamins ne vont pas être bombardés 1ers de la classe parce qu'ils auront eu 5 matinées de soutien !!!! Par contre moi j'ai pris certains élèves suivis par le RASED (CLAD ouverte), mais qui sont hyper motivés et dans une bonne attitude face au travail scolaire, demandeurs, ils font des efforts, et ils voient ça comme un "cadeau", une "récompense" de venir travailler en petit groupe avec moi. Maintenant, s'exprimer ainsi face à un journaliste nous fait-il sortir de notre droit de réserve ??? je ne sais pas, mais à mon avis personne n'est dupe, même si c'est la grosse pilule que veut faire avaler le ministère (relayé par les médias) à tous... Par ailleurs, seuls les avis allant dans le sens du ministère sont diffusés dans les divers reportages que j'ai pu voir sur la 2 et la 3, alors, notre avis contradictoire, tout le monde s'en f...., non ?
Messages recommandés