kalou Posté(e) 13 mai 2003 Posté(e) 13 mai 2003 Je passe le concours cette année et nous sommes plusieurs à nous poser la question suivante : Y a-t-il un programme de grammaire, orthographe et conjugaison en cycle 2 ? En fait, dans les programmes de 1995, c'était clairement explicité, mais là, il semblerait qu'il n'y ait plus rien. Qui peut éclairer ma lanterne ? Merci. Kalou.
Clotilde Posté(e) 13 mai 2003 Posté(e) 13 mai 2003 il y a "gérer ,en situation d'écrit spontané ou sous dictée,l'accord en nombre du verbe avec le sujet,lorsque l'ordre syntaxique habituel est respecté"
kalou Posté(e) 13 mai 2003 Auteur Posté(e) 13 mai 2003 Merci de ta réponse. Effectivement, j'ai lu ça dans les nouveaux programmes. Mais ce que je trouve étonnant, c'est qu'il n'y ait plus rien sur la conjugaison (en 1995, indicatif présent, passé composé, futur des verbes les plus usuels), sur le vocabulaire et l'orthographe lexicale (en 1995, mots de même famille, différents sens d'un mot, accents, cédille), et sur la grammaire et l'orthographe grammaticale (en 1995, texte, paragraphe, phrase simple, substituts). Je crois que je noterais les références des deux programmes. Je ne pense pas que ce soit mal vu par les correcteurs. Kalou.
Clotilde Posté(e) 13 mai 2003 Posté(e) 13 mai 2003 dans le langage d'évocation,l'élève doit proposer des corrections pour un texte concernant la cohérence textuelle,donc l'emploi des temps...
Messages recommandés