kirikouette Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 C'est le titre d'un livre, est-ce que quelqu'u connait? Qu'en pensez-vous? Si vous voulez en savoir plus, j'en ai entendu parler là: http://philippe.ruelen.free.fr/
oualion05 Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 regarde sur le site d'amazon, il y a un resume du livre. a +
kirikouette Posté(e) 13 février 2004 Auteur Posté(e) 13 février 2004 Merci... est-ce que quelqu'un l'a lu???
fab69 Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 oui je suis allée à une conférence de Bernard Collot (l'auteur) fin janvier. J'ai été impressionnée par beaucoup d'arguments. C'est très intéressant pour aborder l'apprentissage d'une autre manière, mais il faut relativiser quelques aeguments : cet homme a beaucoup de charisme et quoiqu'il en dise, il était très présent pour ses élèves. Vraiment intéressant si tu te poses des questions sur le statut du maître et les classes multi-niveaux.
kirikouette Posté(e) 13 février 2004 Auteur Posté(e) 13 février 2004 Merci je pense que je vais le commander...
fab69 Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 tu me diras ce que tu en penses après Et sinon, as-tu eu des naissances chez tes phasmes? pour moi, seulement trois, les autres s'allongent mais n'ont pas encore éclos. Les 3 bébés ont déjà mué 2 fois...
fab69 Posté(e) 29 février 2004 Posté(e) 29 février 2004 pour faire remonter le message : on n'est quand même plus que deux à avoir lu ce livre sur ce site personnellemnt, je me sens proche du principe fondateur
mounch34 Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Et alors, est-ce que quelqu'un a lu ce bouquin ? 11 ans après peut être...
philpelpet Posté(e) 27 juillet 2015 Posté(e) 27 juillet 2015 Je l'ai lu! C'est vraiment très intéressant, mais cela peut être déstabilisant aussi... En tous les cas, une autre école... Tout n'est pas transposable, mais l'esprit est salvateur!
Messages recommandés