vocaju Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 Bonjour à tous, Qui a une expérience de suppléance dans le privé dans le Rhone ? Est-ce que ce sont des suppléances courtes plutôt ou longues ? Peut-on "choisir" temps complet ou temps partiel ? En quoi consiste l'entretien avec le jury ? Quelle est la rémunération (env.) ? Est-on affectés près de chez soi si possible ? Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leurs petits témoignages ...
lore2 Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Bonjour à tous, Qui a une expérience de suppléance dans le privé dans le Rhone ? Est-ce que ce sont des suppléances courtes plutôt ou longues ? Peut-on "choisir" temps complet ou temps partiel ? En quoi consiste l'entretien avec le jury ? Quelle est la rémunération (env.) ? Est-on affectés près de chez soi si possible ? Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leurs petits témoignages ... Bonjour, perso je me suis renseignée. En ce qui concerne les suppléances, ça dépend vraiment, ça va de quelques jours à des postes à l'annnée. Je ne crois pas que l'on choisissse vraiment temps complet ou temps partiel mais je n'en suis pas sùre. Après avoir remplit un dossier comportant des questions ouvertes, il y a un entretien avec un jury composé d'un chef d'établissement et d'une personne qui s'occupe du côté "catholique", il prend appui sur les questions posées dans le dossier et il cherche à vérifier si tu veux vraiment être enseignante et si c'est bien de le privé que tu souhaites enseigner. (la dame m'a dit si vous faites ce choix pour travailler ou en attendant d'être appelé dans le public cela ne les interesse pas trop, mais tu n'es pas obligé de le dire ça). Ils essaient de prendre en compte ton lieu d'habitation. En fait, au début tu fais partie de la liste des personnes qui n'ont jamais été appelé et tu ne passes pas en priorité mais quand tous les remplaçants sont utilisés ils te contactent, par contre dès que tu as été appelé une fois tu fais partie des remplaçants prioritaires et tu as plus de chance d'avoir un poste près de chez toi et plus long. En ce qui concerne la rémunération elle est du SMIC, soit pour un temps plein environ 1000€. C'est un emploi précaire. Malheureusement. Pour d'autres informations, hésites pas à me contacter.
Messages recommandés