Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !!

Voilà ma petite question : mon ami a réussi le test d'entrée à l'iufm de Lyon bon d'accord il y a encore le dossier mais sait'on jamais :blush: , bref en croisant les doigts je vais faire ma demande d'ineat exéat pour le rejoindre là bas et je voudrais bien savoir si c'est possible, si l'académie accepte les demandes de rapprochement de conjoint.

Si il y a des collègues dans ce cas, ça serait bien cool d'avoir vos avis.

Au fait je viens du 62 si qq'un veut venir ! :lol:

Auda

Posté(e)

Moi, je pouvais entrer pour rapprochement de conjoint mais mon département ne me laissait pas sortir... :mad:

Posté(e)

En fait, en général, ça se joue au barème.

La CAPD classe les dossiers par barèmes décroissants et les premiers ont satisfaction.

C'est comme pour les mutations...

Après, tout dépend du nombre et là, il faut de la marge.

Donc un département déficitaire laissera entrer mais pas trop sortir.

Et c'est le contraire pour un département excedentaire.

Après, il y a les extrèmes: le 93 qui laisse très très peu sortir et le 64 (ou le 2A) qui ne laisse que très très peu (voire pas du tout) entrer. ;)

Posté(e)

Si ton département actuel accepte de te donner l'exeat, tu as toutes tes chances d'obtenir ton ineat pour le Rhône . Je l'ai obtenu il y a deux ans en fin de PE2. :wink:

Posté(e)

J'ai oublié de préciser que moi aussi, c'était en fin de PE2, et que je connais plusieurs personnes qui l'ont eu aussi !

Posté(e)

En fin de PE2, peu de départements accordent les exeat. ;)

Cette année, ça devrait passer plus aisément.

Posté(e)

Le Rhône est déficitaire, ça doit jouer en votre faveur pour les ineats! Parcontre, moi je demande un exeat et là, c'est beaucoup plus tendu!

Posté(e)

:wub:

Merci pour toutes vos réponses, ça me laisse de la chance alors enfin si bien entendu mon copain est admis à l'iufm de Lyon !

Je ne savais pas que le Rhône était déficitaire il y a une raison à cela ? Je trouve que c'est une jolie région moi... enfin je suis pas difficile du moment qu'il y a du soleil et un ciel bleu c'est le paradis par rapport à chez moi :D

Je ne sais pas si mon département me laissera partir vu qu'ils sont aussi déficitaire mais j'ai entendu dire qu'il laissait partir les gens donc je croise les doigts en plus je suis T2 donc j'ai mes chances :wink:

Dites pour vous qui avez changé de coin vous avez eu quel poste en premier ?

Les syndicats m'ont dit que j'aurais la réponse fin aout donc je passerais au 3ème mouvement et j'aimerais bien savoir par curiosité sur quoi je peux tomber si qq'un a des infos ??

En tous cas encore merci de vos réponses !

Auda

Posté(e)

Je suis T1 et l'année dernière je suis passé au 3ème mouvement comme la 1/2 de ma classe de PE2. En fait tu peux tomber sur tout et n'importe quoi : tu peux avoir une classe par une ouverture ou alors quelqu'un qui a eu son ineat/exat à la dernière minute et qui laisse donc sa classe, tu peux avoir des postes fractionnées, tu peux être brigade (c'est mon cas), tu peux être dans l'ASH.

En fait c'est vraiment la loterie

Mais en tout cas moins non plus je comprend pas pourquoi le Rhône est déficitaire, c'est un super département. J'y suis depuis ma PE1 et franchement j'ai pas envie de partir pour l'instant.

Posté(e)
Je suis T1 et l'année dernière je suis passé au 3ème mouvement comme la 1/2 de ma classe de PE2. En fait tu peux tomber sur tout et n'importe quoi : tu peux avoir une classe par une ouverture ou alors quelqu'un qui a eu son ineat/exat à la dernière minute et qui laisse donc sa classe, tu peux avoir des postes fractionnées, tu peux être brigade (c'est mon cas), tu peux être dans l'ASH.

En fait c'est vraiment la loterie

Mais en tout cas moins non plus je comprend pas pourquoi le Rhône est déficitaire, c'est un super département. J'y suis depuis ma PE1 et franchement j'ai pas envie de partir pour l'instant.

Merci Assia pour ta réponse ! A vrai dire dans mon département j'avais demandé au mouvement des postes en ZIL ou brigade donc ça tombe bien !! :D

Sinon est ce qu'on a plus de chances d'être muté à Lyon ou dans un autre bled, c'est juste pour savoir, perso ça n'a pas beaucoup d'importance, pour l'instant tt ce qui compte c'est de pouvoir éventuellement partir !

La confirmation c'est le 25 juin, c'est long !!! :glare:

Au fait, j'ai vu que tu étais PE2 à Lyon, il est comment c't IUFM ? Juste pour avoir un avis d'une ex PE2 :angel_not:

Auda

Posté(e)
Sinon est ce qu'on a plus de chances d'être muté à Lyon ou dans un autre bled, c'est juste pour savoir, perso ça n'a pas beaucoup d'importance, pour l'instant tt ce qui compte c'est de pouvoir éventuellement partir !

Au fait, j'ai vu que tu étais PE2 à Lyon, il est comment c't IUFM ? Juste pour avoir un avis d'une ex PE2 :angel_not:

Auda

Je pense que tu as plus de chance d'avoir Vaux en Velin / Vénissieux que des petits bleds, mais je n'en sais trop rien...

Sinon, pour l'IUFM, en tant qu'ancienne PE2 aussi, je peux te dire qu'il n'est ni mieux, ni pire qu'un autre... :wink:

Posté(e)

Auda

Je pense que tu as plus de chance d'avoir Vaux en Velin / Vénissieux que des petits bleds, mais je n'en sais trop rien...

Sinon, pour l'IUFM, en tant qu'ancienne PE2 aussi, je peux te dire qu'il n'est ni mieux, ni pire qu'un autre... :wink:

Pas forcément, moi c'est les coins que j'avais demandé au 1er mouvement et j'ai rien eu du tout. Je pense encore une fois que c'est vraiment la loterie. Le truc de bien quand même c'est que le Rhône c'est quand même pas immense comme département.

Moi j'ai bien aimé l'iufm à Lyon : le cadre est sympa (la Croix Rousse) et surtout j'avais vraiment une super classe de PE2. Après les prof c'est comme partout y'en a des bons et y'en a des ....

J'édite : je me rend compte qu'on parle de coin que tu dois pas connaître. Donc Vaulx en Velin et Vénissieux c'est des grosses zep mais qui touchent Lyon et Croix Rousse c'est dans le 4ème arrondissement à Lyon.