Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En tous cas merci pour toutes ses informations et je n'hésiterais pas à vous recontacter si (yes on y croit !) je vous rejoint dans cette belle région :wink:

Et qui sait on se verra peut être !

A bientôt

Auda

Posté(e)

Je me souviens avoir participé au deuxième mouvement après avoir obtenu mon inéat: mais je n'avais obtenu aucun des postes demandés. En revanche, j'avais eu un poste de brigade dans la circonscription où j'avais fait le plus de voeux (Tarare).

Je te conseille donc, si tu as la possibilité de participer au mouvement, de bien cibler tes voeux car l'inspection en tiendra sûrement compte pour le troisième mouvement.

La secrétaire de la circonscription dont je fais partie est une perle et elle gère les remplaçants en prenant toujours en compte leur situation personnelle.

J'espère que tu auras un interlocuteur aussi compréhensif!

Et il y a de bons postes au troisième mouvement.

Bon courage pour l'ineat/exeat :wink:

Posté(e)

Bonjour

Je suis actuellement T2 dans le rhône et je suis passée 2

fois au troisième mouvement; le problème c'est qu'en passant par les inéats exéats tu n'auras participer à aucun des deux mouvements, par conséquent l IA ne connaîtra pas les secteurs où tu aimerais exercer.... de toute façon la plupart des postes sont sur lyon ou en périphérie de lyon et je peux te certifier qu'il reste de très bons postes au troisième mouvement dans des écoles très sympas ( mes 2

postes ont été très bien) !!! bien sûr il reste aussi beaucoup de postes en AIS alors c'est un peu la loterie;

Je ne sais plus à quelle date ont lieu les réponses des inéats exéats mais il me semble que ce sera trop tard pour participer au 2° mouvement qui a lieu vers début juin; en tous cas, si tu y participe, choisis bien ton secteur car lors de ce fameux 3° mouvement, la répartition et l'affectation d'office se base énormément sur tes voeux des 2 premiers mouvements.

J'espère avoir été assez clair!!!

Posté(e)

Re bonjour !

Alors petite précision je ne pourrais participer à aucun mouvement vu que ma demande d'ineat exéat aura lieu à la fin juin donc je suis bonne pour le troisième mouvement (réponse fin août selon les syndicats). Ca ne me gène pas du tout vu que je suis assez polyvalente dans mes choix si ce n'est que comme je n'aurais pas fait de voeux auparavant j'ai peur qu'il me place un peu partout dans la région et que je me retrouve à plus de 40 km de mon homme qui ferait sa scolarité PE1ème à Lyon et payer un double loyer j'avoue que ce n'est pas trop tentant financièrement parlant

Est ce qu'ils peuvent nous séparer aussi loin sachant qu'on est PACSES ? :cry:

Vous croyez que j'aurais un poste dans Lyon même au 3ème mouvement ? ou plutôt en agglo ? Si c'est Villeurbanne ou Vaulx en Velin ça fait loin de Lyon ?

Et aussi pitite question : est ce qu'il est facile de trouver un logement sur Lyon ?

Merci d'avance si vous pouvez me répondre

Auda

Posté(e)

Alors pour trouver un appart sur Lyon je pense que ce n'est ni plus compliqué ni plus dur qu'ailleurs.

Pour ton poste je sais pas s'ils peuvent t'envoyer super loin de chez toi en tout cas pour les gens que je connais personne n'a eu un poste à l'autre bout du département. Moi étant brigade j'ai été rataché à une école à 20 min de chez moi en voiture

Pour Villeurbanne et Vaulx en Velin ça dépend vraiment où tu habites dans Lyon mais pour indication les métros et les bus y vont donc c'est faisable puisque ça touche Lyon.

Est ce que vous savez dans quel coin vous voulez habitez?

Posté(e)
Alors pour trouver un appart sur Lyon je pense que ce n'est ni plus compliqué ni plus dur qu'ailleurs.

Pour ton poste je sais pas s'ils peuvent t'envoyer super loin de chez toi en tout cas pour les gens que je connais personne n'a eu un poste à l'autre bout du département. Moi étant brigade j'ai été rataché à une école à 20 min de chez moi en voiture

Pour Villeurbanne et Vaulx en Velin ça dépend vraiment où tu habites dans Lyon mais pour indication les métros et les bus y vont donc c'est faisable puisque ça touche Lyon.

Est ce que vous savez dans quel coin vous voulez habitez?

Ben en fait, on ne sait pas du tout dans quel coin on va habiter en plus se sera certainement à l'arrache vu que j'aurais ma réponse d'exéat fin août et que le 3ème temps du mouvement se fait vers le 28 août je crois (enfin d'après ce que j'ai pu savoir dur de trouver une réponse !). Ce qui nous laisse en divisant par 2 et en rajoutant 3 sans oublier un logarithme népérien :angel_not: euh bref ça nous laisse en gros 5 jours pour trouver qq chose entre mon école d'affectation et l'iufm. Délai assez court vu qu'on n'est pas de la région et qu'un déménagement en si peu de temps c'est pô facile !

Mais on est motivé c'est déjà ça :D et on y croit !

Merci pour ta réponse Assia, tu recommanderais quel coin de Lyon ?

Posté(e)

Pour le troisième mouvement, plus tu as un gros barème, plus tu connaîtra ton poste rapidement; pour exemple étant T2 cette année avec un barême de 2 (0,33 de PE2; 1 pour T1 et quelques points de liste complémentaire: 0,63) j'ai su mon poste (affectation d'office) dès la mi-juillet en passant par i-prof. Donc à part si tu es T1 à la rentrée tu connaîtras ton affectation plus tôt que tu ne le penses :lol:

Posté(e)
Pour le troisième mouvement, plus tu as un gros barème, plus tu connaîtra ton poste rapidement; pour exemple étant T2 cette année avec un barême de 2 (0,33 de PE2; 1 pour T1 et quelques points de liste complémentaire: 0,63) j'ai su mon poste (affectation d'office) dès la mi-juillet en passant par i-prof. Donc à part si tu es T1 à la rentrée tu connaîtras ton affectation plus tôt que tu ne le penses :lol:

Je serais T3 l'année prochaine donc question barème je pense que ça peut aller mais le seul souci pour ce 3ème mouvement c'est que apparemment je ne saurais la réponse de mon exéat que fin août à moins d'un miracle (dans l'éducation nationale ? :blink: )

Euh pour les anciens vous pensez qu'avec un dossier de 19 mon homme pourrait être à Lyon ? 9a serait bien idéal comme situation !!! Continuons de rêver.... :blush: et aussi toujours pour les anciens est ce que vous avez su avant la rentrée de septembre dans quel iufm vous étiez affecté ?

En tous cas vos réponses me font très plaisir et je suis très contente de vous connaître :D ! Peut être qu'on se croisera là bas ça serait chouette de déjà connaître du monde par avance :D

Personne pour venir chez les Cht'is ? :wink:

Posté(e)

Auda je t'ai répondu en mp pour les coins de Lyon où habiter mais j'ai l'impression que ça a bugué donc dis moi si tu l'as reçu sinon je te le renverrais.

Moi j'avais su en juillet dans quel iufm j'étais affecté par contre je peux pas te dire pour les points car je me souviens pas du tout.

Posté(e)
Auda je t'ai répondu en mp pour les coins de Lyon où habiter mais j'ai l'impression que ça a bugué donc dis moi si tu l'as reçu sinon je te le renverrais.

Moi j'avais su en juillet dans quel iufm j'étais affecté par contre je peux pas te dire pour les points car je me souviens pas du tout.

Vraiment merci Assia l'intention est super chouette mais effectivement il y a eu un bug et j'ai pas reçu ton mail :wink:

Pour l'iufm d'accord c'est en juillet bon ben pu qu'à attendre alors ! :D

Si vous avez d'autres info sur Lyon je suis preneuse !!!!!!!

Posté(e)

Encore merci Assia, j'ai bien reçu ton MP et j'ai pris bonne note de tes conseils, les recherches pour un éventuel appartement vont maintenant se cadrer sur le 3è !