Aller au contenu

christianisation du monde gallo romain


lillie69

Messages recommandés

A votre avis, quelles questions pourraient on nous poser le jour du concours en mineur sur ce thème, avez eu ce genre de questions dans vos concours blanc?Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais j'adorerai que ça tombe :wub: :wub: :wub: (plus les cours sont au début, mieux je les connais :lol: )

On pourrait nous demander l'attitude des romains vis à vis du christianisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Navi seulement j'ai peu de chances car l'an passé dans mon groupement y avait une question à ce sujet : c'était du genre "-52 av JC"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-52 c'est pas sur la christianisation du monde gallo romain du tout, donc c'est possible (on croise les doigts lol, je suis au point que des celtes jusqu'aux Lumières :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben je suis dans le meme cas que vous, les Celtes j adore!! après y a aussi les guerres...

Comment se sont diffusées les croyances?

Pourquoi les 1ers Chrétiens ont ils étaient persécutés?

Peut être aussi une question sur le personnage de Jésus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait au concours une question en mineure comme comment le christianisme devient il religion officielle du monde gallo romain? je ne vois pas comment je pourrais débuter mon introduction faut il parler du culte impérial definir l christianisme et comment enfin j sais pas trop, avez vous des idées? Sinon pour le plan je voyais un truc de ce genre : origine du christianisme ave jésus et paul de tarse

la diffusion du chritianisme dans le monde gallo romain en disant qu'on est passé d'une religion persécutée à une religion détat

Qu'en pensez vous?Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait au concours une question en mineure comme comment le christianisme devient il religion officielle du monde gallo romain? je ne vois pas comment je pourrais débuter mon introduction faut il parler du culte impérial definir l christianisme et comment enfin j sais pas trop, avez vous des idées? Sinon pour le plan je voyais un truc de ce genre : origine du christianisme ave jésus et paul de tarse

la diffusion du chritianisme dans le monde gallo romain en disant qu'on est passé d'une religion persécutée à une religion détat

Qu'en pensez vous?Merci d'avance

Je ne sais pas pour les autres, mais vu le peu de temps que l'on a et les consignes de réponses concises, je ne me prends pas trop la tête avec les intro : 1 ou 2 phrases, 3 maxi. En général, mon intro plante le décor, soit en rappelant un fait important pour la suite mais qui me ferait être hors sujet si je le développais, soit en résumant la problématique donnée ; tout dépend de la question posée.

Ici, sans trop réfléchir, je dirais juste qu'une nouvelle religion, monothéiste, apparaît en Palestine et va se répandre progressivement dans le Monde. D'abord persécuté au sein de l'Empire Romain, polythéiste, le Christianisme finit par s'imposer et devenir l'unique religion officielle du monde gallo-romain.

Même type de développement que toi.

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme flore49!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme flore49!!

Là, je ne peux que te féliciter :sleep::D

Finalement, quand je relis mon intro, je me dis qu'elle n'est pas mal du tout et que je ferais bien de la mémoriser des fois que ça tombe... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve ton intro vraiment très bien et pour mon plan ca me rassure de savoir ke j suis dans le vrai car je savais pas tro si jésus et paul tarse pouvaient renvoyer au paragraphe des origines de tte facon j'arrive pas à donner d'autres noms à cette partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qelqu'un saurait expliquer la prédication de Paul? Il parait que c'est indispensable dans cette partie!

Qui est Paul, Paul de Tarse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...