Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

Je suis normalement inspectée vendredi matin (dernier jour avant les vacances pour nous)

j'aurais aimé avoir diverses opinions afin de pouvoir modifier, étayer, etc.. mes activités (je ne vous décris que les 2 séries d'ateliers)

Nous avons travaillé tout la semaine autour du toucher. (sacs à toucher, boîtes mystérieuses, bac à graines) :wink:

Nous sommes 3 adultes dans la classe le matin (moi , l'atsem, la contrat avenir)

l'inspecteur devrai venir vers 9h15, entretien à partir de 10h. :wink:

9h - 9h20 (environ)

10 Moyens:

salle de motricité (qui communique avec la salle de classe par une porte) avec l'atsem

activité: parcours tactile à réaliser pieds nus (deja fait) puis à 4 pattes, enfin yeux bandés.

18 petits (3 groupes)

6 au bac à graines (semoule)

activités: remplir un contenant à l'aide d'un entonnoir.

6 au jeu des mathoeufs (j'ai réalisé une progression, nous en serons à fabriquer des familles de mathoeufs: 3 boîtes: une pour la famille des pantalons verts, une autre pour les pantalons roses - une dernière pour les panatlons bleus.) MAITRESSE

6 EUH LA POUR L INSTANT JE SECHE !!!! (ou avec atsem ou autonome, en fonction j'adapterai l'objectif de l'activité bac à graines... je ne voudrais pas commencer de nouvelle notion...des idées??? :cry: (je peux garder sous le coude un dernier groupe à passer en peinture: réaliser un bonhomme...mais bof

9h20 9h30

Regroupement, bilan des activités réalisées, explication de l'autre série d'alteliers

9h30 - 10h

18 petits: salle de motricité (qui communique avec la salle de classe par une porte) avec l'atsem et la contrat avenir

activité: parcours tactile à réaliser pieds nus (deja fait) puis à 4 pattes, enfin avec un objet dans les mains.

10 moyens: avec moi

Travail autour de la 1ère de couverture d'un album : une nouvelle maison pour la famille souris

61PYD3S0CCL._AA240_.jpg

couverture cachée (livre ouvert car la 4ème de couverture contient la suite de l'image)

Avec des petites fenêtres à ouvrir pour découvrir petit à petit l'illustration et créer des attentes de lecture, supposition d'une histoire (dictée à l'adulte), puis je leur montrerai les illustrations sans lire le texte, on vérifiera par rapport à leur suppositions et on modifiera l'histoire en fonction.

qu'en pensez-vous?

d'avance merci!

Posté(e)

ton programme me semble bien. il te manque en effet une activité et je n'ai pas trop compris avec quel groupe tu penses travailler en 1ère partie car le travail avec mathoeuf peut être fait en autonomie non?

peut être pourrais tu prendre qq photos des différentes activités d'ici vendredi et les faire verbaliser pour laisser une trace? enfin ce n'est qu'une idée en passant que tu as peut être déjà fait....

Posté(e)

merci ina!

en fait je pensais être avec le groupe mathoeufs car même s'ils sont habitués à les manipulés, il s'agit là d'une situation nouvelle (situation pb) ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...