Aller au contenu

A-t-on la possibilité de reporter l'année PE2


Nefer

Messages recommandés

En deux mots, g passé le CRPE 2003, inscrite sur LC non appelée, je me suis réinscrite pr le concours 2004...

... mais depuis mon zom a reçu une proposition de la part de son employeur pr s'expatrier un an en Chine. Période prévue juillet 2004/juillet 2005... on suivrait en famille.

Savez-vous s'il est possible de passer le concours mais de reporter d'une année l'entrée en PE2 pour cause de suivi de conjoint à l'étranger ?

sinon je serais obligée d'attendre mai 2006 pr pouvoir repasser le concours... :(

Hybris p-ê ? Saurais-tu me répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année de pe2 peut effectivement se reporter mais j'ignore la liste exhaustive des motifs valables! renseigne toi ms de tte façon sois sûre que oui, ça peut se reporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a reporté son année pe2 parce qu'il avait aussi réussi le capes et qu'il voulait essayer les deux formations avant de se décider. Donc c'est possible de reporter d'une année, mais je ne connais pas les autres raisons qui sont acceptées.

Tiens nous au courant si c'est possible pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci à ts : vs me donnez de l'espoir ! Au fond je ne pensais pas ke c t possible d'avoir des dérogations tant k'on n'était pas titulaire... à moins d'être enceinte. Je vais suivre le conseil de Niko et me renseigner rapidement auprès de l'administration. Vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas encore la réponse à ma question :(

g appelé le rectorat de Nantes hier, me suis promenée un quart d'heure entre la direction des concours et celle des personnels enseignants 1er degré sans que personne ne puisse me renseigner malgré tt les recherches ke je sentais bien que l'on faisait au bout du fil :P

on a fini par me dire que je devrais présenter ma requête par écrit - ds ce cas des recherches d'info seraient menées et l'on me répondrait de même...

Voilà, je m'en vais m'atteler à ma bafouille...

... to be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire la brochure des syndicats qui indiquent que tu peux demander une dispo car tu es fonctionnaire stagiaire!!

Au bout de trois ans , par contre, tu repasses le concours.

Demande aux syndicats! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nefer !!!!!!!! Si tu écris au rectorat, fait le en accusé de réception comme ça tu es sûre de sa réception et peut-être d'une réponse plus rapide !! Enfin, je pense que ça peut se faire !!!!!!!! Courage !!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIS !!!

Je n'ai pas encore reçu la réponse de l'académie

mais comme le dit Zoé et suite à un message de Hybris par ailleurs, g lu le nouveau site Espace IUFM du SGEN :

http://sgencfdt.iufm.free.fr/

et dans le Guide IUFM il y a une entrée Congés :

http://sgencfdt.iufm.free.fr/Guide%20Sgen%20IUFM/Conges.htm

où je lis :

Dans divers cas, les personnels peuvent disposer d'autorisations d'absence. Les stagiaires y ont droit sous conditions

[...]

Raisons personnelles ou familiales

Le congé est accordé pour donner des soins au conjoint, à un enfant ou un ascendant, ou pour suivre son conjoint en un lieu éloigné. Le congé est sans traitement pour un maximum d'un an renouvelable deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai changé les liens du site IUFM du Sgen...

le nouveau lien pour l'info demandée:

http://sgencfdt.iufm.free.fr/GuideSgenIUFM/Conges.htm

...car petit pb avec les espaces... je débute dans la création des sites internet... si vous voyez d'autres bugs sur le site, je suis là pour changer :P

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Woodette, pourquoi ton mari devrait-il poser des jours(garde des enfants?), c'est lui qui le passe ou toi?

tU sacrifies ta carrière mais lui ne semble pas vouloir sacrifier la sienne.... :huh:

Avec les notes que tu as eu," it would be a pity " de ne pas le passer, fonce!!!

Tu es sa femme, maman, mais tu es aussi Woodette avec ses ambitions et ses désirs d'épanouissement non seulement personnel mais aussi professionnel. ;)

Allez Go, !

de tout coeur avec toi, Gribouille :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible, les divers sons de cloche !!!! cryin

Suite et fin de mon épisode, je viens de recevoir le 27 avril 2004, réponse à mon courrier du 17 février, elle est négative.

Académie de Nantes

Rectorat

Division des examens et concours

"[...] différer votre entrée en deuxième année d'IUFM au motif que vous effectuerez un séjour d'un an à l'étranger.

J'ai l'honneur de vous faire connaître que la réglementation en vigueur ne prévoit pas de report de stage pour ce type de motif.

En conséquence, je vous précise qu'en cas d'admission aux épreuves théoriques du concours de professeur des écoles vous devrez prendre obligatoirement vos fonctions à l'ouverture de la scolarité suivant la publication des résultats du concours. [...]"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...