Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai décidé (grâce à ce forum) de donner à mes élèves de ps leur prénom (lettres évidées word art): ils devront ainsi remplir les lettres avec de la pâte à modeler. Mais, pour que les élèves est une surface correcte à remplir (ni trop grande ni trop petite), leur prénom se retrouve sur deux feuilles en horizontal. Par conséquent, cela prend beaucoup de place et sur les tables ce n'est pas pratique du tout puisque leurs feuilles se superposent.

Et vous, comment faites- vous concrétement?

Posté(e)

Tu peux écrire leur prénom en capitale et ils repassent dessus en pâte à modeler en faisant des serpents, pas la peine de faire des lettres évidées. C'est mieux si tout est sur la même feuille quitte à prendre du A3, fais les passer par petits groupes pour qu'ils aient assez de place.

Posté(e)
ils devront ainsi remplir les lettres avec de la pâte à modeler.

Tu situes cette activité dans quel domaine ?

Posté(e)

je voudrais que mes élèves reconnaissent leur prénom...

Posté(e)
je voudrais que mes élèves reconnaissent leur prénom...

Lecture, écriture, art pla ?

Plutôt la dernière solution, non ?

Posté(e)

Oui, art pla. Après plusieurs lectures sur le forum, j'ai lu que cette activité pouvait les aider à reconnaître leur prénom.

J'ai effectué cette activité entre autre avec des MS et maintenant ils reconnaissent tous leur prénom..

A ton avis, ce n'est pas une bonne idée??

Posté(e)
A ton avis, ce n'est pas une bonne idée??

En fait, je n'ai pas bien compris la mise en place. Les enfants vont décorer leur prénom en pâte à modeler en faisant comme ils ont envie (colombins, boules) et remplir les espaces ?

Je m'interroge juste car je fais une activité avec des MS avec de la pâte à modeler en préparation à l'écriture.

Posté(e)

Pour les MS, je leur avais donner des lettres évidées et ils devaient remplir les surfaces avec de la pâte à modeler en faisant des colombins. Ils ont été très intéressés et motivés pour cette activité!

Posté(e)
Pour les MS, je leur avais donner des lettres évidées et ils devaient remplir les surfaces avec de la pâte à modeler en faisant des colombins.

Pareil.

Comme dit, pour les PS, cela ne me semblerait pas adapté.

Maintenant, on peur décorer des lettres évidés avec des découpages, tampons, collages, paillettes,... qui donnent aussi un beau rendu.

Un exemple en PS avec décoration au coton-tige:

dscf1128hp5.th.jpg

Posté(e)

Pike c'est très sympa ton activité, ça me donne des idées.

moi aussi en Ps, je commence la reconnaissance du prénom, mais moi ce qui me pose problème, c'est le sens de l'écriture: comment les faire commencer au bon endroit?

on a déjà fait les lettres en très grand avec le bras, et on a remplis en peinture, sur un support A3, les lettres de l'alphabet.

Posté(e)

Personnellement pour la reconnaissance du prénom avec mes P je les prends régulièrement individuellement à l'acueil du matin: ils vont chercher elurs étiquettes et doivent reconstituer le prénom avec des lettres mobiles (elles sont cartonnées toutes prêtes dans la classe mais tu peux très bien les fabriquer (sans puis avec lettre pièges, avec puis sans modèle). ca a super bien marché parce qu'au fond le plus difficile c'est de connaître l'ordre des lettres! :smile: Ensuite on s'essaiera au traçage...uniquement pour ceux qui sont prêts.

Dans la même perspective je vais le faire faire leur prénom en pâte à sel (emporte pièces lettres) et avec des lettres éponges à la peinture.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...