Aller au contenu

Académie de Toulouse ou Montpellier?????,


Louan

Messages recommandés

bonjour

De maniere générale est ce qu'on a plus de chace d'obtenir le concours su lacadémie de Toulouse ou celle de montpellier??

J'ai vu qu'a Toulous en 2007 => 4100 inscrits pour 330 admis mais je ne trouve pas les chiffres de Montpellier :(

Si qq le connait merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même questionnement l'année dernière et j'ai choisi Toulouse... Toulouse car il y a toujours plus de places que Montpellier donc la moyenne de sélection pour l'admission est un peu moins élevée!! Si j'étais restée à Montpellier avec les mêmes notes je ne l'aurais pas eu!!!! J'ai fait ma PE1 à Nîmes (je sais: j'ai passé le concours dans une autre académie, ce n'est pas bien!!) et le niveau est excellent!!

Je ne sais pas si ça t'aidera...Choisis aussi en fonction de toi: où as-tu envie de faire ta vie? de bosser?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense plutôt qu'il faut choisir selon l'endroit où tu as envie de vivre.

Le niveau des candidats n'est pas forcément le même d'une année à l'autre, et le nombre de postes aussi! (mal parti pour Toulouse visiblement...)

Moi je choisis Toulouse sans hésiter, parce que je suis toulousaine, et que je suis sûre de vouloir me poser là-bas ! Il va falloir carburer... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis toulousaine a fond! Et je m'etonne moi meme d'avoir posé la question ! Mais c est vrai que je me dis que partir au bord de la mer... !

Pq tu dis "mal parti pour toulouse visiblement"? Tas des infos sur le nb de poste pour cette année??

Bon courage en tout cas pour le concours car je pense que tu le passes cette année non?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibi35,

juste une petite question sur ton "écart" (c'est à dire ton changement d'académie!!) personne ne t'a rien dit?? ni à Toulouse ni à Montpellier??

si je n'ai pas le concours cette année (pitié non!!) j'espère etre admise à nimes l'année prochaine mais avec aucune envie de le passer là vu le niveau... :cry: c'est pour ca que je te pose la question...!! :bleh:

sinon Louan, à choisir entre Toulouse/Montpellier je dis : Toulouse!!

sauf si tu es sure de tes capacités!!

personnellement, si j'étais sans attache (merci mon mari, mon chien et mon chat!) c'est là que j'irais! comme ca a été dit le nombre de postes est un petit plus élevé et la moyenne plus basse!

moi je vais me contenter de Marseille (plus pres de chez moi et nos parents y sont!) c'est aussi un petit peu plus "facile" que Montpellier mais pas autant que Toulouse... :wink:

courage à tous pour la dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me choque pas que tu te poses la question : on peut être toulousain et aimer Montpellier (un peu le même esprit), et puis ce qui me retiendrait de choisir Toulouse, c'est le fait que l'académie est super grande et que tu peux te retrouver à Tarbes ou Cahors...

Mais bon, comme zazou, j'ai mes "attaches" : mon copain-pacsé qui est toulousain lui-aussi et veut y vivre. Donc...

Sinon, oui, il y a des "bruits de couloir" sur ce forum, qui proviennent d'un iufmien, disant qu'il y aurait 60 postes PE2 en mois rien que pour la haute-garonne... :cry:

Enfin, on verra bien! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok pour les infos, car j'ai vu que sur les 2 académies il y avait les memes pourcentages pourtant.. en 2007 en tout cas..

Bon alors c est décidé TOULOUSE!! En fait si je voulais partir c est aussi que je viens de me séparer de mon chéri (6ans d'amour) et c est pas évident de se croiser.. voila.

60 postes en moins :cry: qu'est ce que ca va etre l'an prochain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibi35,

juste une petite question sur ton "écart" (c'est à dire ton changement d'académie!!) personne ne t'a rien dit?? ni à Toulouse ni à Montpellier??

si je n'ai pas le concours cette année (pitié non!!) j'espère etre admise à nimes l'année prochaine mais avec aucune envie de le passer là vu le niveau... :cry: c'est pour ca que je te pose la question...!! :bleh:

Je me suis inscrite en candidate libre sans emploi tout simplement!!!! Dans les rectorats, ils ont autre chose à faire que vérifier si tu sors d'un autre IUFM!!!

Sinon l'IUFM de Nîmes est très bien. J'ai adoré mon année. :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibi : merci pour ta réponse!

hey pas bête! :wink: je suis tellement naivement honnete que je n'avais pas pensé à cette solution!! :D

enfin j'espère ne pas avoir à refaire d'inscription l'année prochaine! :wink:

Louan:

moi j'ai arrêté de regarder les pourcentages car je me suis rendue compte qu'ils ne bougaient pas d'une année sur l'autre... et pour faire parti de ce pourcentage il vaut mieux s'intéresser aux barrières d'admissibilité et d'admission! cela te donne une idée du niveau qu'il faut avoir... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...