Aller au contenu

Choisir son stage filé


lemaître

Messages recommandés

Salut

j'ai entendu dire qu'on pouvait choisir le niveau de son stage filé. J'ai une connaissance qui a demandé à changer de groupe car les cycles 1 ça la tentait pas.......... du coup, changement de groupe, changement de cycle. C'est vrai cette info ?

Ca se passe pareil pour les profs alors ? si on aime pas certain, on change de groupe et hop ! on change de prof ?

Si y'a des PE2 qui passent par là et qui peuvent me renseigner !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est complètement faux. Tu t'imagines si chaque PE2 voulait changer le bazar?!!

De toutes façons, on teste les 3 cycles durant l'année de PE2. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, on teste les 3 cycles durant l'année de PE2. :blush:

Normalement ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes on "teste" les 3 cycles en stage de 3 semaines, mais je veux dire, si on change de groupe on change de cycle en stage filé, c'est ça ?

Si c'est ça, ça veut dire qu'on peut choisir son stage filé !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes on "teste" les 3 cycles en stage de 3 semaines, mais je veux dire, si on change de groupe on change de cycle en stage filé, c'est ça ?

Si c'est ça, ça veut dire qu'on peut choisir son stage filé !?

il y a eu qq changements mais il faut si cela vient du pe2 que la demande soit motivée, d'autre part tu ne changes pas forcément de cycle, ça dépend où ils te recasent, c'est vrai que les groupes sont par cycle, mais par exemple, en A en B, ou en D, il y a chaque fois trois groupes: A1, B1, C1, là c'est des sf en c1, etc... donc tu ne changes pas nécessairement de cycle! et puis sur Melun, on teste réellement les 3 cycles au cours des stages,( qq personnes ont eu qd meme 2 fois de la mater, mais ça reste c1 et c2, enfin cette année....) donc on voit tout! il semble que l'affectation en c3 en sf soit souvent liée à une note correcte en LV au concours, celà dit ce n'est pas tjs le cas, mais bon, il faut que le nombre de "berceaux" de stage colle avec le nombre de stagiaires, bref, c'est sans doute une sacrée usine à gaz à gérer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...