Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

j'aimerai monter toute une sequence sur l'eau en PS et MS..... et je risque fort de me faire inspecter...

j'ai des idées comme "transporter l'eau" ca flotte ca coule" "les melanges" "gouter l'eau et comparer" mais j'ai du mal à mettre le projet en oeuvre pour que cela ai du sens pour les enfants!

dans les doc d'applications, la première séance est "jouer avec l'eau" mais comment concretement observer et faire verbaliser tous les enfants en une séance? j'ai un peu peur que ca "déborde"

avez vous des idées ?

quelqu'un a-t-il déjà experimenter ce domaine?

j'ai du mal à organiser ma sequence et à trouver une séance déclanchante sans debordement?

toutes vos idées et suggestions seront les bienvenues!!!!

et si vous avez des titres d'album aussi...cela pourrai peut etre déclancher ma séquence???

merci à tous

Posté(e)

:D :D

3 projets sur le site en signature.

MCD

Posté(e)

merci!

Posté(e)
et si vous avez des titres d'album aussi...cela pourrai peut etre déclancher ma séquence???

Il y a des topics sur ce sujet dans cette partie du forum. Je te laisse faire la recherche. ;)

Posté(e)
bonjour!

j'aimerai monter toute une sequence sur l'eau en PS et MS..... et je risque fort de me faire inspecter...

j'ai des idées comme "transporter l'eau" ca flotte ca coule" "les melanges" "gouter l'eau et comparer" mais j'ai du mal à mettre le projet en oeuvre pour que cela ai du sens pour les enfants!

dans les doc d'applications, la première séance est "jouer avec l'eau" mais comment concretement observer et faire verbaliser tous les enfants en une séance? j'ai un peu peur que ca "déborde"

avez vous des idées ?

quelqu'un a-t-il déjà experimenter ce domaine?

j'ai du mal à organiser ma sequence et à trouver une séance déclanchante sans debordement?

toutes vos idées et suggestions seront les bienvenues!!!!

merci à tous

il existe un guide qui s'appelle "découvrir l'eau à l'école maternelle" avec le cahier d'exercice, dans la collection "découvertes" aux éditions tempes. moi j'utilise celui sur l'air, il est très bien fait, il donne pas mal d'idées, des séquences bien expliquées, des exos, des manipulations...

Posté(e)

MERCI POUR L'INFO